Rétrofiter en électrique votre mobylette 103, Vespa, et même votre Bmw C1 c'est maintenant possible grâce à NOIL !
NOIL, c’est l’histoire de trois copains d’enfance, Victor, Raphaël, et Clément, fans de deux roues. Un jour, la vieille Peugeot 103 de Victor tombe en panne. Il demande à son pote Raphaël, ingénieur, de la réparer. Raphaël accepte mais propose carrément de la rétrofiter, c’est-à-dire d’y installer un moteur électrique. 4 ans plus tard, ils ont transformé et homologué plus de 1500 deux roues : Peugeot 103, Solex, Piaggio Primavera, etc… Ils emploient 15 personnes et sont devenus un des acteurs majeurs du Retrofit de deux roues en Europe. Et n’allez pas croire que cela s'adresse uniquement aux bobos nostalgiques des villes. Une bonne partie de la clientèle vient des campagnes, l'idée étant de redonner vie à leur vieille mobylette ou à leur vieux Solex qui dormait au fond d’une grange. Aujourd’hui, NOIL fournit des kits retrofit dans toute l’Europe à des revendeurs agréés. Dans leurs carton, ils travaillent activement à l'homologation prochaine du scooter C1 de BMW, et peut-être même au célèbre MP3 de Piaggio, histoire de passer la vitesse supérieure. Découvrez l’histoire de NOIL, une aventure humaine, mais pas que, qui donne le sourire.
L’avis des Petits Observateurs
5 commentaires au sujet de « Noil : Et si on donnait une seconde chance à nos vieux cyclos ? »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Génial, mille bravos, top top top. Allez les jeunes, vous êtes super !! Plus de pétarades dans les villes, ni dans les campagnes.
Vendredi 19 avril 2024 à 19h55
Quelles folies j'ai pu faire, adolescent, à califourchon sur ces instruments de liberté!!!
Par contre, sans efforts particuliers, il était facile d'obtenir un bon 60km/h. La limite officielle des 45 risque d'être un peu frustrante dans ce silence électrique...
Samedi 20 avril 2024 à 10h10
Vive le Solex!
j'adorais cet engin totalement différent des Malagutti et des Flandria de mes potes de 5e M9, à cette époque la vitesse ne m'intéressais pas encore, et je préférais musarder assis confortablement dans les petits chemins autour de l'Orge, raccourcis bucolique pour aller au Lycée de ma banlieue sud, sans casque, sans blouson de cuir...
Merci NOIL de redorer le blason de ces vieilles bécanes...
Samedi 20 avril 2024 à 14h25
Superbe ! Et bravo à l'état de soutenir de telles initiatives, car on se rend compte si on va sur le site de NOIL que les tarifs plutôt abordables proposés ne sont possibles que grâce à une substantielle prime de l'état... Vive l'écologie positive plutôt que l'écologie punitive !
Dimanche 21 avril 2024 à 02h13
Good job ! Comme dit Julien (deux fois). Tout simplement bravo. Il y a tout dans ce projet intelligent. Belle ambition prometteuse également. Encore bravo.
Dimanche 21 avril 2024 à 14h17