Par Thibault Chatel.*Pour ce souvenir, je vais demander aux moins de 18 ans d’aller surfer plus loin. Désolé les jeunes…
Nous sommes en 1978, je travaille à IP, la régie de RTL. À l’occasion du IAM (International Advertising Market) au Cnit à la Défense, RTL a installé un studio mobile au milieu des stands pour afficher sa modernité aux agences de pub.Pendant une semaine, RTL fait défiler ses animateurs qui assurent leurs émissions en direct. C’est une belle vitrine.
Moi, on m’a confié un break 504 (aux couleurs de RTL) avec pour mission de véhiculer les animateurs de la station entre la rue Bayard (le siège de RTL à Paris) et la Défense. J’aime beaucoup cette voiture qui avec sa boite auto et sa direction assistée me donne l’impression de conduire une Américaine.
Je vais chercher Ménie Grégoire, puis je ramène Anne-Marie Peysson, je passe prendre André Torrent et je raccompagne Max Meynier, etc. Tout se passe comme sur des roulettes. J’ajoute que pour l’occasion, RTL a engagé des hôtesses pour la semaine dont une certaine Caroline qui m’intéresse au plus haut point. Mais j’ai un gros défaut, je suis timide et je ne sais pas trop comment lui dire que je la trouve jolie…
Le dernier jour, je suis chargé de ramener rue Bayard un animateur dont je tairai le nom par délicatesse. Je l’appellerai « La Vedette ». La Vedette, donc, est le contraire de moi. Il n’est pas du tout timide et c’est un homme par rapport à moi et à mes 19 ans. Bref, en deux temps trois mouvements, il repère la fameuse Caroline, lui fait du gringue et l’emballe ! Quand on repart à Paris après son émission, elle vient avec nous ! Il me dit juste :
- Ça ne te dérange pas qu’on la dépose aux Champs-Élysées ?
Que puis-je répondre ?
- Si ça me dérange et puis ça me dérange aussi que Caroline te mange des yeux ! Et ça me dérange que tu la reluques avec ton œil concupiscent !!
Je ne suis pas au bout de l’énervement.
On arrive au parking et ils montent tous les deux à l’arrière (premier énervement). Je rattrape le boulevard circulaire de la Défense et je les vois dans le rétroviseur disparaître sur la banquette (deuxième énervement). La Vedette passe à l’abordage dans les règles (troisième énervement).Caroline semble ravie (quatrième énervement).
La suite est horrible. Je me retrouve au volant de cette 504 Break, en direction de Paris, sans oser regarder dans le rétroviseur. Pourtant, si je peux ne pas voir, c’est difficile de ne pas les entendre…Je suis furieux ! Je suis jaloux, je suis agacé, je suis passif ! Ils m’énervent !
Au moment suprême, un râle de satisfaction me déconcentre et je manque emplafonner un autobus. Je donne un grand coup de frein. Ça tombe bien, nous sommes arrivés aux Champs-Élysées. Caroline se recoiffe de façon incertaine, me salue vaguement, embrasse une dernière fois la Vedette goulument et disparaît.
La Vedette monte cette fois à l’avant et très satisfait me dit :
- Allez, fonce, je vais être à la bourre.
Je ne suis pas furax, je suis au delà !!
Retrouvez tous les souvenirs d'auto de Thibault Chatel ici
*Je m’appelle Thibaut, je suis né en 1959. Il se trouve que j’ai toujours adoré les automobiles… Pourquoi ? Sans doute parce que j’aime l’idée de liberté. On monte dans sa voiture, on démarre, on s’en va ailleurs. Là où il fait beau, au bord de la mer, à la campagne… peu importe. Parfois, je repense à des histoires d’enfance, d’adolescence, de jeunesse et j’ai décidé de les livrer à P.O.A.
Souvenirs d'Autos • Peugeot
Souvenirs d’Autos (24) : Chauffeur faché et jambes en l'air !
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Break
- Marque
- Peugeot
- Année
- 1978
- Modèle
- 504
- dossier
- Souvenirs d'Autos
- Tags
- Les Anciennes, France
Partager
Jeudi 13 novembre 2014
Vidéo suivante
Petits trésors de garage : la tue Belle Mère de Léon Bollée
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire