POA essaye le Nouveau Kia Sportage 2022 Hybride simple de 230CH et Julien et Renaud en profite pour aller voir Alexandre Guirao qui a travaillé chez Citroën et Peugeot dans les années 2000-2018 afin de connaître son avis de professionnel de l'automobile.
Plus de contenu Kia : Rencontre vidéo avec Gregory Guillaume, Chef du design chez Kia qui nous explique le design de la Kia EV6.
Retrouvez toutes les vidéos des essais auto à la POA
L’avis des Petits Observateurs
13 commentaires au sujet de « Kia Sportage HYBRIDE : Pas de charge / Pas de prise de tête ! »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Oui, la boîte CVT est ce qui se marie le mieux à l'hybride. Il n'y a que de rares occasions ou elle se fait entendre. La plupart du temps elle est discrète et onctueuse.
J'ajoute pour avoir fréquenté depuis longtemps des boîtes auto traditionnelles qu'effectivement, souvent, la gestion électronique des boîtes modernes occasionne des hauts régimes subits et décalés, incompréhensible et finalement largement aussi désagréable que les rares emballements de la variation continue.
On est bien d'accord, on ne parle pas de conduire sportive. Quand on roule en hybride, c'est pour le cool et l'économie.. Si on veut le la perfo et des sensations, on prend une boîte manuelle.
Vendredi 25 mars 2022 à 18h38
En réponse à Chapman L
Bon, après, cette KIA me laisse de marbre en vidéo. J'attends de la voir en vrai. La couleur est top.
Vendredi 25 mars 2022 à 18h40
Excellent reportage "décalé"...comm e d'habitude depuis 10 ans !
Côté consommation, je m'attendais à mieux...
Actuellement (avec un pied léger), ma Countryman Cooper S de 192 ch réalise en moyenne 7.0 l. Sur les routes de campagne, cela tombe à 5.8 l...
Quel intérêt de passer à ce type d'hybride ? Je pense que le poids du véhicule est en cause.
Sinon, continuez à nous distraire avec votre bonne humeur !
Vendredi 25 mars 2022 à 20h41
En réponse à Romuald B
Le Sportage hybride léger délivre 150chDIN, ce modèle hybride "simple" en propose 230 ! 80ch soit 53% de puissance en plus ! Et tout ça pour entendre à longueur de pub ou d'essai : "en conduisant de manière souple, en anticipant les freinages...." De plus , le bénéfice de consommation est particulièrement intéressant en zone urbaine et préri-urbaine mais s'amenuise sur autoroute : A quoi bon cette débauche de puissance ?
Samedi 26 mars 2022 à 08h34
Comme Alexandre Guirao, j'aime beaucoup cette couleur et je déteste cette avant inutilement tarabiscoté, ostentatoire.
Pour le reste, c'est un SUV de plus, qui ressemble à tous les SUV du moment, uniforme et sans saveur.......
Samedi 26 mars 2022 à 08h09
Le design de ce Sportage ne m emballe pas : l avant est tarabiscote et l arriere sans saveur...peut être que je lui préfère le Tucson. Pas d avis sur l interieur.
En revanche le panel de motorisation est intelligent (diesel, essence mild hybride, essence hybride et essence PHEV). D autres marques devraient s en inspirer.
On ne voit plus beaucoup le Premier Ministre...
Samedi 26 mars 2022 à 10h22
Moi.....quan d s'rais plus grand j'ferais Alexandre Guirao
comme métier pour rouler en Mercedes, pas comme papa
qui bosse chez Airbus et qui roule en "suve" Kia.......beuk !! 😗
Samedi 26 mars 2022 à 16h50
Alexandre qui nous parle de la couleur verte,
et le reportage qui est coupé 2 fois pour une publicité du dernier Iphone 13 ENFIN en vert ✅📲 !
C'est amusant non ... mais c'est vrai que le vert n'est pas franchement une couleur enthousiasmante.
Kia a la main ... elle est belle, elle en impose, elle en donne pour son argent !
Bravo, et merci de dire SUV oui mais "c'est la forme des autos maintenant", mais quand même, pour certaines marques j'ai de la peine.
Samedi 26 mars 2022 à 20h19
Une consommation de 7 l / 100….
J’aurais tendance à qualifier ces voitures de “ tout ça pour ça ? “
Quel tapage, quel débauche de technologie pour au final ne pas réussir à vraiment apporter une plus value
réelle en terme de consommation.
On ne veut pas comprendre que le poids est l’ennemi numéro 1.
Continuons à faire des tank.
Mon z 4 3 l 231 cv de 2005 fait environ 8,5 en conduisant à la cool, certainement comme ce que vous avez fait pendant ce reportage.( mixte route autoroute. ), le plaisir en plus.( et moins , sur route de campagne uniquement, toujours “ à la cool”)
Que font les ingénieurs?
Perso, le style ne me convainc pas, la calandre ne me parle pas du tout ( idem nouvelle C4)
Le nouveau Renault est bien plus élégant.
Dimanche 27 mars 2022 à 08h59
En réponse à Philippe R
En effet, pourtant "la formule basse consommation" est bien connue,
poids modéré, voiture fine et aerodynamique, espace entre le fond de
l'auto et la route réduit, pneus assez étroits, un moteur ni trop petit, ni
trop gros.................
Dimanche 27 mars 2022 à 15h59
Cette auto ne raconte rien. Le design est un assemblage de petits details pour essayer de faire different mais il y a meme pas de coherence globale. La preuve, le jonc chromé qui s interrompt pour revenir 20 cm plus haut.
C est un peu comme le hyundai tucson. Tout le monde s ebahit. Quelle calandre. Quelle ligne. Bah oui arriere de mach e, profil de rav4 (peut etre la voiture la plus degueu au niveau design) et avant qui va vous bouffer.
Désolé tout ca est insipide.
Et je rejoins Alexandre sur les compteurs. Les aiguilles et les montres à aiguilles sont beaucoup plus belles et intemporelles que ces casio que l ont voit dans toutes les voitures.
Dimanche 27 mars 2022 à 10h31
Sans prise de tête mais tout de même avec une drôle de gueule…
Relativisons, quand on voit la tronche des premiers Sportage on se dit que beaucoup de chemin a été parcouru pour proposer un tel design aujourd’hui. Autant l’EV6 me parait équilibré dans ses lignes, autant ce Sportage annonce déjà, notamment par sa face avant, un maniérisme déviant, presque un baroquisme… A l’image de mes camarades observateurs, je dois dire que je n’y goûte guère…
😉
Mardi 29 mars 2022 à 17h44
Sans bruit (ou presque), sans odeur (en tout cas au démarrage en électrique) et sans saveur (tout le temps). Le style est alambiqué et veut faire "autrement" sans avoir la magie d'un coup de crayon de Pininfarina ou Bertone en leur temps. Alexandre Guirado le dit très bien, le design doit soutenir la fonction et la pléthore de matériaux ajoutés en plastique, chrome ou faux carbone ne peut dissimuler la fadeur du dessin. Pour le reste, et pour faire 7 litres au 100 sur 1000 kms en conduite cool, on doit s'ennuyer ferme. Pour être "moderne" comme nous y incite Renaud, vivement les vraies voitures autonomes où l'on pourra dormir pendant le trajet, tous ces SUV donnent effectivement envie de bailler, mais piquer un somme n'est pas encore autorisé au volant.
Mercredi 11 mai 2022 à 18h35