Road Trip • Kia

Vitesse MAX sur L'Autobahn en KIA EV6 ! (Et Visite d'un Lieu SECRET...)

Retrouvez dans cette vidéo

Gregory Guillaume (Chef du Design Européen, Kia)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

L'équipe POA part en Allemagne à bord de la Kia EV6 pour rencontrer Grégory Guillaume, vice-président du design de Kia Europe. L'occasion de tester la V Max sur les autoroutes allemandes et ↓🚗↓ de comprendre le travail des designers Kia au sein même du centre du style européen de Kia.

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Vendredi 21 janvier 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Gregory G

Gregory Guillaume Kia - Chef du Design Européen

Gregory Guillaume apparait régulièrement sur la chaîne YouTube POA depuis Décembre 2010.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

20 commentaires au sujet de « Vitesse MAX sur L'Autobahn en KIA EV6 ! (Et Visite d'un Lieu SECRET...) »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

J'ai envie de tailler un peu ce matin, en toute gentillesse ...

Ah quand même ... on voit enfin un voiture qui trace dans les mains de l'équipe POA !
Il faut dire que depuis quelques temps, on était plus sujet à sourire en écoutant des :
"oh elle fait le job !"
"Ohh excellentes liaisons au sol"
avec un compteur dépassant rarement les 50 entre deux ralentisseurs de vos banlieues ...
Sinon cet(te) EV6 est divinement bien expliqué(e) par Monsieur Guillaume, ce genre de rencontre est juste du bonheur pour nous autres observateurs.
Je suis très sensible aux explications touchant le style, et comme avec Philip tout s'éclaire dans la vision d'une carrosserie.
Vous n'avez pas trop expliqué vos recharges sur autoroutes allemandes ?? Bizarre, vous rechargez 2 fois pour faire Paris Normandie, et là pour faire les 580 kms qui vous séparent de Francfort pas d'explications ?? L'électrique ne serait pas un soucis ? ce serait une légende ??
En tout cas félicitations, du beau du grand POA.

Samedi 22 janvier 2022 à 07h31

Signaler ce message

Zeil, la rue commerçante, Sachsenhausen et son quartier de restaurants, Frankfort-Am-Main c’est d’abord une Skyline qui grossit à mesure que l’on s’approche. Entrée par la Théodor-Heuss-Allee en direction de Messe Frankfurt. Sur la droite parmi quelques sièges de renommée, se dresse tout de verre et d’acier, Kia Europe GmbH.

Les Coréens sont gourmands et ambitieux qui ont installé dès 2005 leurs bureaux de Design en Allemagne et en Californie, pénétrant le sein des saints pour produire leurs dessins et assumer leur destin avec les résultats Stratos-féeriques que l’on sait aujourd’hui en termes de ventes.

A travers les propos de Monsieur Guillaume on sent ce vent de liberté créative qui règne chez le constructeur et qui probablement décuple les énergies chez ses collaborateurs.

Mais il semble que la roue tourne quand l’exercice est d’expliquer le design d’une auto qui n’a pas été conçue par son équipe, mais là-bas en Asie, chez le Chairman… Les marchés se déplacent et l’Europe se rapproche de l’impasse.

Ni tout à fait SUV, berline ou break de chasse cela n’empêche que ce Crossover, qui m’a également séduit, sera sans doute un marqueur dans l’histoire de l’automobile.

Reste à développer suffisamment le réseau de bornes pour que le voyage ne se résume pas à une angoisse permanente.

Nabu, de l'ancien monde.
😉

Samedi 22 janvier 2022 à 12h13

Signaler ce message

Oula ! Lundi matin hors vacances scolaires toutes les bornes sont prises. J ai hâte de voir un samedi de juillet.
Faut vraiment qu ils bossent la dessus.
Je suis désolé mais l ev6 fait pas kia.
On pourrait mettre vw ou hyundai ca marcherait aussi.

Samedi 22 janvier 2022 à 14h17

Signaler ce message

En réponse à Chapman L

Sachant qu'une Model S l'autre jour, ils disaient mois de 30kwh à 130, une Kia Niro c'est 37kwh à 150, la on doit être à 50kwh donc dans les 1 heure de fonctionnement ?

Dimanche 23 janvier 2022 à 08h17

Signaler ce message

En réponse à Thierry C

Ce qui donne 193 km d'autonomie😎
C'est pas si mal quand on pense que certaines électriques arrivent à peine à 150 km à la moindre contrariété (froid, chaud, pluie, nuit, montagne).
Par contre au moment de recharger, la batterie doit être chaude bouillante😲

Dimanche 23 janvier 2022 à 08h29

Signaler ce message

En réponse à Chapman L

Je suis toujours dubitatif devant les essais d'autos électriques car à chaque fois les essayeurs veulent les conduire comme des thermiques. Je pense qu'une EV6 bien conduite doit pouvoir faire Paris la Normandie sans recharger, quant a faire le voyage à Frankfort une seule recharge devrait suffir.

Dimanche 23 janvier 2022 à 08h39

Signaler ce message

En réponse à Thierry C

C'est vrai que l'eco-conduite permet des gains substantiels d'autonomie et surtout permet de profiter de déplacements beaucoup plus sereins. On arrive plus détendus et on réagit moins fort aux éventuelles erreurs des autres automobilistes.
C'est amusant d'ailleurs de constater à quel point notre comportement de conducteur, la petite pointe, même de courte durée peut avoir une influence sur notre conso moyenne.

Dimanche 23 janvier 2022 à 08h51

Signaler ce message

En réponse à Chapman L

Ca va faire 5 ans que nous roulons à l'électrique avec mon épouse.
Nous avons des comportements complétement opposés !
Elle c'est le plaisir des accélérations, pour dépasser ou s'incruster à un rond point, moi je m'installe au volant, c'est "ou est la touche éco !".

Dimanche 23 janvier 2022 à 09h06

Signaler ce message

En réponse à Thierry C

Et du coup, qu'elle différence d'autonomie entre vous deux?
Pour info, entre ma femme et moi c'est un litre, à mon avantage.... Nous ne sommes pas encore électrique. Moi c'est hybride et elle pure essence. Mais c'est un litre quelque soit la voiture😁

Dimanche 23 janvier 2022 à 09h12

Signaler ce message

En réponse à Chapman L

Essayez de tenir pendant 193 km à 193 km/h sur autobahn… Les paris sont lancés.
Un peu de mauvaise foi le dimanche matin ne nuit point.
😁

Dimanche 23 janvier 2022 à 10h09

Signaler ce message

En réponse à Nabu C

Je crois qu'en effet il est difficile de trouver 193 km d'affilée en vitesse libre pour pouvoir effectuer ce test.
Pour ma part, à une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, il m'est arrivé d'enquiller de longs parcours à des vitesses aujourd'hui criminelles sur des autoroutes désertes. Quand la voiture est faite pour, c'est pas si fatiguant. Le vrai danger de la vitesse sur autoroute, c'est le différentiel avec les autres.
M'enfin on sort un peu du sujet.....🙄

Dimanche 23 janvier 2022 à 10h32

Signaler ce message

En réponse à Etienne M

Fait récemment saintes - peage st witz. V moyenne 116kmh. Entre 145 et 150 pendant 3h. Pas une once de fatigue. Le trafic etait très fluide.

Dimanche 23 janvier 2022 à 22h50

Signaler ce message

Les Essais de Nabu :

Depuis une petite erreur de jeunesse, emporté par la fougue qui nous traine et nous entraine que voulez-vous, je me suis depuis, toujours tenu à cette simple consigne : Essayer l’auto avant d’acheter.

Sur le papier cette EV6 coche beaucoup de cases et son design séduit de prime abord. Face à la belle c’est encore plus fort et de trois-quarts arrière elle est tout simplement à tomber. Cependant le capot est court et les bosselages me laissent dubitatif tout comme son regard, un poil trop neutre. Le tigre est repu sans doutes… Enfin les poignées affleurantes si elles sont esthétiquement abouties, ne sont pas des plus pratiques à l’usage. Mais bon, il parait que 007 a les mêmes sur son Aston… Face à un tel argument, je ne peux que remettre mon Walter PPK dans l’étui.

A bord, l’EV6 offre beaucoup d’espace et on est plutôt confortablement assis. Les écrans sont parfaitement intégrés même si je regrette sur la version 4RM l’imposition de ce dégradé gris bleu de la planche de bord côté passager, qui me rappelle par trop la queue des avions Air France…

Au roulage, cette bagnole fourmille d’attentions sympas comme le rappel de rétros dans les compteurs à l’enclenchement des clignotants… Le rappel permanent de la vitesse dans l’affichage tête haute, quant à lui, me gêne un peu aux entournures, par manque d’habitude sans doutes car c’est maintenant un incontournable pour la conservation des points aux vues de l’évolution des contrôles (sic)…

L’équilibre entre fermeté et confort me convient mais la monte étroite en 21’ semble trouver ses limites rapidement dans les pif-pafs de nos petites routes de montagne… Est-ce dû à des pneumatiques à faible coefficient de friction ? De plus le châssis semble se tordre exagérément sous les pieds, comme si la structure supérieure de l’auto ne participait pas à la rigidité de l’ensemble. Logique sommes toutes puisque tout le poids est en bas, dans cette plateforme de batteries emprisonnée dans son cadre poutres.

La version qui avait retenu mon attention était la version haute 325 cv à 4RM, toutes options ou presque. En LOA ou en LDD avec un maximum d’avantages fiscaux en passant la tire dans la boite… disponible en avril 2022, me restait plus qu’à signer le bon de commande… Oui mais voilà, un essai, puis un autre me font prendre conscience que la conduite d’une électrique se résume à se focaliser en permanence sur sa conso et son autonomie restante pour parvenir sans encombres à bonne destination… Outre ce tue-l’amour, j’eu au cours de ces deux essais la sensation pour un véhicule affiché à + de 60k € non pas, de ne pas en avoir pour mon argent, mais de ne pas rouler dans un véhicule haut de gamme, tel que je me l’imagine… L’essai au même tarif d’un Macan d’occasion viendra vite confirmer mon appréciation.

Bon dimanche à tous.
Nabu 😉

Dimanche 23 janvier 2022 à 11h42

Signaler ce message

En réponse à Nabu C

Votre Audi A6 (si je ne me trompe pas) serait donc remplacée, non par l EV6 mais par un Macan ? Quelle motorisation ce Macan ?

Dimanche 23 janvier 2022 à 13h08

Signaler ce message

En réponse à Etienne M

Non, non vous ne vous trompez pas Etienne M., vous suivez, c'est bien.
Pour le remplacement de l'A6, rien n'est mois sûr, l'avenir le dira.
😉

Dimanche 23 janvier 2022 à 13h34

Signaler ce message

Pendant plus de trente années j'ai côtoyé à la boite de nombreux chefs produit et dessinateurs (conception/réalisation de pièces plastiques)
Cet épisode est pour ma part du plus grand intérêt, on touche ici évidement le très haut niveau. Il serait formidable Président de monter dans les étages lors d'une prochaine émission et tenter de vous rapprocher des 'planches à dessin' des designers.
Quelle rencontre, bravo !

Mardi 25 janvier 2022 à 21h01

Signaler ce message