Les Petits Observateurs • Alfa Romeo

Alfa Romeo Spider : LUXE & DOLCE VITA abordable

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole du Gouvernement, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Découvrez l'Alfa Romeo Spider (1971) du Petit Observateur Paul qui vit à Nice et travaille dans la location de voitures de collection.

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Mercredi 6 juillet 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole du Gouvernement

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

7 commentaires au sujet de « Alfa Romeo Spider : LUXE & DOLCE VITA abordable »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Dustin Hoffman, Miss Robinson, Coda Longa, premiers émois érotiques et chanson mythique.
J'aime toutes les versions de cette auto et me suis toujours retenu par peur de la rouille.
A Ambérieu en Bugey, pendant des années, Alfa Romeo entreposait ses modèles sur un grand parking en plein air, plein soleil et pleine pluie. J'avais remarqué que certains modèles, dont les Spiders, restaient là plus que de raison. Ça ne m'encourageait pas à franchir le pas.
Merci de nous avoir présenté ce modèle très pur et en état concours.

Mercredi 6 juillet 2022 à 20h44

Signaler ce message

Bonsoir,
La presentation d'une Alfa Roméo c'est toujours un instant de fraîcheur.
Celle de Paul est très belle, avec ce rouge on dirait un bonbon acidulé .
Concernant la boîte de vitesse Alfa Roméo était en avance sur la concurrence , ils ont proposé de bonne heure des boîtes 5 rapports.
Je remarque les trois petits compteurs chromés orientés vers le poste de conduite.
Ce qui est bien avec cette marque , c'est qu'au travers des générations ils ont su préserver leurs codes.
Les Alfas c'est pas parfait mais ça a du charme.
Vivement la prochaine sur POA.
Pascal

Mercredi 6 juillet 2022 à 23h48

Signaler ce message

En réponse à C B

Tout à fait exact sur la mienne c'est aussi en italien et on le doit à Monsieur Jean François SERRE , l'ambassadeur d'Alfa Roméo France.
Ce sont ces petits détails qui font tout le charme des Alfa.
Aujourd'hui je viens de recevoir mon bouchon de réservoir en aluminium taillé dans la masse avec le Bisione gravé dessus, emblème Milanaise des Visconti.
C'est la même chose sur les caoutchoucs du pédalier que je nettoie à la brosse à dent.

Vendredi 8 juillet 2022 à 22h17

Signaler ce message

J'ai une 1750 coda longa de 1969 du même rouge (rouge Farina) depuis 2008. Revenue de Salt Lake City via la Hollande, elle avait été remise en état quasi-neuf (moteur refait que j'ai du roder, boîte entièrement révisée etc) chez un spécialiste des Alfa anciennes du 94. Après quelques petits pépins de remise en route (embrayage et allumage à remplacer), j'ai parcouru environ 40.000 kms avec depuis avec une fiabilité totale. C'est une expérience que seuls ceux qui ont conduit l'été décapoté sur les petites départementales au son unique du "bialbero" (double arbre à cames en tête) peuvent ressentir, un plaisir d'autant plus fort qu'il n'est pas agressif et n'a pas besoin de tirer à fond sur la mécanique pour être ressenti. Le 1750 séduit par son brio et sa souplesse, la boîte 5 aux long débattements est ferme et précise, les 4 freins à disques sont faciles à doser et donnent un grand sentiment de sécurité (active, car en termes de sécurité passive, quand on se retrouve au feu rouge à côté d'un 35 tonnes, voire même d'une Audi Q7, on comprend vite que l'on est pas grand chose). Je suis, comme le propriétaire de la 1300 du reportage, surpris par l'empathie que la voiture génère auprès des passants, des motards ou des autres automobilistes, car elle est un manifeste roulant pour la dolce vita, tout ça sans agressivité... Et accessoirement (même si je l'ai achetée à l'époque par passion et non par le goût de la spéculation) c'est sans doute un des meilleurs investissements financiers que j'ai jamais fait, comme le montrent les expertises que demandent régulièrement les assureurs.

Jeudi 7 juillet 2022 à 16h40

Signaler ce message

Pour avoir depuis 1989 un des premiers spider 2000 Veloce de novembre 1971, j'approuve. Que du plaisir et une fiabilité à toute épreuve si l'auto est entretenue bien sûr. Entre autres, j'ai fait Nevers-Milan-Nevers en 2010 (100 ans d'Alfa) sans aucun souci. Et pour Paul, la 2ème tirette à côté du starter, c'est l'accélérateur à main., un truc qu'on ne voit que chez Alfa.

Dimanche 10 juillet 2022 à 22h28

Signaler ce message

Comme je vous envie, possesseurs de ce petit bijou…
J’ai moi aussi la nostalgie de ce double arbre à came en tête magnifique de sonorité, avec , à chaque démarrage, un petit dodelinement de la voiture ( c était une 75). Et rouler cheveux aux vent tranquillou en découvrant nos superbes départementales de France est toujours un régal.

Mercredi 13 juillet 2022 à 09h32

Signaler ce message