Vue à la une du Figaro le mardi 22 avril 2011, rubrique Histoire d’un jour :
"L’autorité Chinoise pour l’industrie et le commerce enjoint aux annonceurs de cesser la promotion de l’hédonisme et du culte des produits étrangers à Pékin. Les mots luxe, classe, royale ou suprême sont désormais interdits dans les publicités. Les marques ont jusqu’au 15 avril pour se conformer aux nouvelles directives, faute de quoi elles s’exposent à une amende 3500 euros par annonce".
Ces publicités impudiques créent, selon l’administration un climat malsain. Le gouvernement chinois s’alarme ouvertement du fossé croissant entre riches et pauvres. D’imminents dignitaires dénoncent la consommation à outrance des produits de luxe importés par une élite économique au détriment d’un développement harmonieux des classes moyennes.
Les constructeurs automobiles de luxe doivent prendre très au sérieux ce signe avant coureur d’un profond changement d’état d’esprit.
Renaud Roubaudi - mars 2011 pour Petites Observations Automobile
Les Petites News
À Pékin, le bling bling devient hors la loi
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Année
- 2011
- dossier
- Les Petites News
Partager
Lundi 28 mars 2011
Vidéo suivante
Pub Citroën DS au Canada en 1970
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire