Souvenirs d'Autos • Ferrari

Souvenirs d’Autos (159) : Ferrari by Uderzo

Par le Commandant Chatel.  Milieu des années 70, mon père a un rêve de grandeur : rouler en Ferrari. Il songe à une Dino 246 GT (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est celle de Dany Wilde dans « Amicalement vôtre »).

Bref, tout excité par sa bonne idée, il en parle à son ami Pierre Tchernia. Ce dernier téléphone à René Goscinny qui raconte tout ça à Albert Uderzo.

Car le génial dessinateur d’Astérix et d’Obélix, de Tanguy et Laverdure et de tant d’autres héros est justement un collectionneur de Ferrari.



Le lendemain, mon père est chez lui. Le téléphone sonne :



  • Bonjour François, c’est Albert Uderzo à l’appareil. René m’a dit que Pierre lui avait affirmé que vous vouliez acheter une Ferrari ?


  • Oui…


  • C’est une très bonne idée.




  • Alors, j’ai téléphoné à Charles Pozzi (l’importateur de la marque au cheval cabré en France) et justement il a deux Ferrari 246 disponibles.


  • Euh… oui, c’est très bien… mais vous savez, je voudrais une voiture, pas deux…




Un long temps.

Uderzo prend une longue respiration.



  • François, je vous aime bien, vous m’êtes sympathique. Mais pour rouler en Ferrari, il faut savoir certaines choses…




Un nouveau long temps.

Cette fois c’est mon père qui prend sa respiration.



  • Une Ferrari a besoin de réglages très fréquents… C’est pourquoi il en faut deux. Quand vous roulez dans la première, la seconde est chez Pozzi au réglage… C’est deux fois plus cher, c’est sûr, mais il n’y a pas le choix.




Un dernier long temps.

Mon père sent une goutte de sueur perler sur son front. S’il a peut-être les moyens pour une Ferrari, deux c’est impossible.

Il remercie longuement Albert Uderzo, dit qu’il va réfléchir et raccroche…

Exit la Ferrari.



 Cette rubrique est la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps; Et si possible, joignez à votre histoire des photos; On adore ça chez POA ! Merci.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 12 janvier 2018

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire