L'Alfa Romeo Junior peut-il sauver Alfa Romeo ? Philip, Renaud, et Julien, essaient la version électrique et tentent de répondre à la question.
La Junior peut-elle sauver Alfa Romeo ?
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Philip Nemeth (Ministre du Design, Philip Nemeth Consutling)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Vendredi 4 octobre 2024
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Philip Nemeth Philip Nemeth Consutling - Ministre du Design
Alias "Monsieur le Ministre du Design" de POA.
Vidéo suivante
Lancia Ypsilon 2024 : une vraie Lancia ?
Articles similaires
L’avis des Petits Observateurs
7 commentaires au sujet de « La Junior peut-elle sauver Alfa Romeo ? »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Très bien ce partage d'avis. Evidemment, 46 k€ c'est beaucoup, beaucoup trop cher. Mais grosso modo c'est le même tarif, sans les sièges de dentiste excité, et full option d'une ... 2008 électrique !!! Pourquoi pas se tourner vers une version de base en essence, avec un petit pack option pour arriver à 31,2 k€ ? Les 136 cv suffiront bien. Ils entraînent déjà correctement mon 5008, et très franchement je n'ai pas l'impression d'être un boulet sur la route. Arrêtons cette course à la puissance, en des temps où la vitesse est limitée à 80 km/h ou à 110 dans la vie de tous les jours.
Vendredi 4 octobre 2024 à 23h12
C'est pas mal du tout et bien suffisant au quotidien mais c'est quand même onéreux comme beaucoup aujourd'hui. On peu regretter les Alfa d'avant mais franchement elles se vendaient peu et trouver gênant que les Alfa et Lancia possèdent des accessoires du groupe Stellantis c'est oublier un peu vite que les anciennes regorgeaient de commandes du groupe Fiat bien moins qualitatives à l'époque sans que cela offusque les passionnés
Samedi 5 octobre 2024 à 08h37
Désolé, mais cet "essai" frise l'indigence. Donner un avis détaillé (les "notes" de 13, 14 ou 16/20!!...)après avoir conduit la voiture sur quelques kilomètres dans les chemins non goudronnés du parc du Château de Versailles et qualifier cette séquence "d'essai auto" est assez pathétique. Pourquoi POA n'a-t-il pas réalisé un essai complet alors que tous les media automobiles (y. compris Français) ont effectué des essais détaillés de la Junior (cf. "l'Argus", "Caradisiac" etc) et se sont tous accordés sur les qualités dynamiques de la voiture , en tout cas dans sa version Veloce? D'ailleurs, on ne sait même pas de quelle version on parle (on suppose qu'il doit s'agir de la version électrique de 156 ch, dont le prix affiché hors options est de 38.500 EUR, sans mentionner qu'il existe aussi une version hybride à moins de 29.000 EUR). On retiendra avant tout la renversante observation sur l'absence de commodes spécifiques, conclusion essentielle de ce (petit) tour du pâté de maisons. Voila qui tranche avec les interminables promenades en Citroën C5 "Pallas", mais ceci n'a rien d'un essai automobile.
Samedi 5 octobre 2024 à 11h17
En réponse à François V
Si je viens sur POA, c'est justement pour avoir cette vision intime, personnelle, émotionnelle de la voiture. Leurs essais complètent bien ceux - plus techniques et formatés - des autres médias.
Jeudi 10 octobre 2024 à 09h20
Il est sympa mais le problème, c'est que l'on arrive vite au prix du BMW X1...
Mais quand même, je me demande pourquoi il est si cher alors que la base est déjà existante.
Samedi 5 octobre 2024 à 18h46
Je dois être limite un professionnel parce que je vois des Peugeot partout et les quelques artifices décoratifs et stylistiques n'y font rien.
Dimanche 6 octobre 2024 à 08h31
C'est très cher et c'est pourtant fabriqué en Pologne.
Les constructeurs mentent 2 fois. Une fois au personnel et au pays en leur expliquant que la main d'oeuvre est trop cher en Europe de l'Ouest et une deuxième fois au client en leur vendant à ce prix là.
Je comprends qu'il faut faire abstraction de tout ça quand on essaie une voiture mais, à un moment donné, il faut en parler.
Lundi 7 octobre 2024 à 10h37