Les Petites News

Le Salon Automobile de Lyon en 6 moments forts !

Écrit par

Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)

Après 2 ans sans aucun évènement autour de l’automobile, la reprise des salons fait du bien, aux visiteurs comme aux constructeurs. La semaine dernière se tenait une nouvelle édition du Salon Automobile de Lyon, voici un récapitulatif des moments forts !

Lundi 11 avril 2022


Écrit par

Photo Simon

Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication

Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.

Lire la suite

Des concepts mis en avant

Sur ce salon, on a pu retrouver plusieurs concept-car, notamment le Dacia Bigster, qui donne un avant-goût du design d’un futur modèles 7 places de la marque prévu pour 2025, des traits qu’on aperçoit déjà sur le Dacia Jogger, exposé à ses côtés. Nous retrouvons également sur le concept Aero Sport Lounge sur le stand DS. Impressionnant par sa taille et ses formes diverses qui parcourent la carrosserie, il préfigure l’avenir de DS, qui souhaite mettre l’accent sur l’art du voyage.

8 générations de Porsche réunies

La Porsche 911 est l’une de voitures les plus marquante du monde automobile. La première génération est sortie en 1964 et près de 60 ans plus tard, son design est toujours iconique. Pour rendre hommage à cette fabuleuse automobile, 8 modèles sont réunis pour une exposition sur l’évolution des 8 générations : débutant avec une 911 type F suivie d’une type G Cabriolet puis de la 964 Speedster, d’une 993 Turbo, d’une 996 GT3 RS, d’une 997 Sport Classic, d’une 991 Speedster et pour finir d’une 992 Targa Heritage !

Les nouveautés françaises en bain de foule

Évidemment, les constructeurs français sont présents sur le salon avec leurs best-seller en tête d’affiche. Renault mise sur la Megane E-Tech qui intrigue les visiteurs par son style entre compacte et SUV. Peugeot mise sur la 308, exposée en version normale et SW, qui suscite également de l’intérêt auprès de nombreux visiteurs par son design tranchant. Bientôt à l’essai sur POA !

Les supercars à l’honneur

Sur ce salon, il y avait aussi des stands de marques haut de gamme. Parmi eux, West Motors a retenu notre attention. Vendeur de voitures sportives allant de l’Alpine à la Lamborghini, le patron nous confie que son plus grand souhait est de faire perdurer le rêve automobile en proposant une gamme qui plait aux jeunes et moins jeunes. Pari réussi si on prête attention à la foule autour du stand.

Une Opel électrique… de 1971

Chez Opel, au milieu des Mokka et Astra, on remarque la GT Elektro, le premier modèle 100% électrique de la marque allemande ! Équipée de batteries Varta directement installées dans l’habitacle, de deux moteurs électriques et grâce à son aérodynamisme (carénage des roues, suppression des poignées de porte et ajout d’un becquet à l’arrière) la GT Elekrito pouvait rouler jusqu’à 188 km/h. Opel tenta de rouler à 100 km/h pendant 100 kms, mais la voiture roula seulement 44 kms, à cause de son poids trop élevé. Clin d’œil à notre ministre des Opel, Patrice Vergès, pour qui la marque allemande n’a aucun secret.

Le mythique cheval cabré

Impossible de ne pas faire un tour chez Ferrari pour venir admirer les belles lignes des derniers modèles de marque italienne. On retrouve une Ferrari Roma, que POA a déjà essayé (et adoré), mais également deux modèles hybrides. La Ferrari SF90 Stradale, une « hypercar » de 1000ch, dépassant aisément les 330 km/h et la Ferrari 296 GTB, une berlinette hyrbide qui développe 830ch pour seulement 800€ de malus !

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire