Fin d'année, nous remontons de la Suisse vers la Mer du Nord pour un peu de shopping... de voitures anciennes !
Après avoir vu quelques voitures en Suisse, Allemagne et Belgique, nous arrivons aux Pays-Bas où j'ai noté plusieurs vendeurs à visiter.
Parmi les voitures envisagées, une Mini préparée pour le rallye et les courses sur route qui se trouve, cela ne s'invente pas, à Nuland ! Effectivement, l'intérêt de la zone est bel et bien... nul. Depuis d'ailleurs, nous appelons les conducteurs venant de ce pays les « nulandais », du fait du « NL » que porte leur immatriculation.
Alors que nous nous arrêtons, ma femme se tourne vers moi en s'exclamant « Mais c'est un nid de Minis ici ! ». En effet, devant nous la cour de « 7 Heaven » est remplie de Minis (des vraies, pas des « béhèmes » rebadgées).
Parmi celles-ci, une jolie Mini noire avec ses grosses roues et ses quatre phares supplémentaires qui d'après ma femme lui « fait de l’œil ». Le patron du garage lui ouvre la voiture, puis m'accompagne voir la Mini rouge pour laquelle nous sommes venus jusqu'ici.
L’avis des Petits Observateurs
5 commentaires au sujet de « Souvenirs d’Autos (377) : Une Mini + Une Mini = Deux Mini's »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
C'est bien de partager une passion avec son épouse. Pour des Mini c'est moins cher que pour des Rolls-Royce et c'est tout aussi classe.
God save the Queen!
Vendredi 3 juin 2022 à 09h35
En réponse à Chapman L
Et pour le summum du chic, il y a même des Mini avec le tableau de bord en bois !
Vendredi 3 juin 2022 à 11h01
En réponse à GEORGES P
"Black Beauty" dispose non seulement d'un joli tableau de bord en bois, mais aussi d'un toit ouvrant électrique, ainsi que de sièges en cuir ! 😍
Certes pas une "Radford" de la grande époque, ou une des nouvelles reconstructions "DB", mais une petite Mini chic 😎. Voire confortable !
Car nous avons découvert que les sièges de ces dernières "Rover Minis" n'avaient plus rien de commun avec ceux des générations précédentes. Nous avons même pu revenir de l'IMM (International Mini Meeting) qui se déroulait aux confins de la Belgique et des Pays-Bas presque "confortablement".
Cela reste toutefois une Mini... 😉
Vendredi 3 juin 2022 à 19h02
En réponse à Frederic D
Je me souviens de la Woodbury, une des dernières "anciennes Mini" avec son tableau bois...
Vendredi 3 juin 2022 à 22h58
En réponse à Chapman L
En effet. Mais je suis certain que si je finissais par acheter un Bentley Continental T, elle finirait par la trouver à son goût. En dépit de ce qu'elle professe pour l'instant ! 😏
Même si elle ne goûte guère (à moins que "pas encore" ne soit plus juste ?) Rolls et Bentleys, elle aime néanmoins aussi les Vanquish... 😉
Vendredi 3 juin 2022 à 18h55