Premières Images • Mini

MINI Aceman : une réponse à la Smart #1 !

Écrit par

Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)

En Avril dernier, Smart présentait son premier crossover électrique nommé #1. C'est au tour de MINI de dévoiler une partie de leur futur avec le concept Aceman.

Les émissions POA sont désormais disponibles en podcast !

Jeudi 28 juillet 2022


Écrit par

Photo Simon

Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication

Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.

Lire la suite

Le concept MINI Aceman reflète le futur de la marque anglaise, qui présente pour la première fois un crossover 100% électrique.

L'ensemble de la voiture transpire le look néo-retro et bodybuildé que l'on aime beaucoup chez MINI, tout en ajoutant une dose de modernité, notamment au niveau de la signature lumineuse qui fait le tour de la calandre. Le drapeau du Royaume-Uni fait partie intégrante du design du concept, de façon très visible sur la galerie de toit ou plus discrètement sur les arches de roues.

À l'intérieur, MINI opte pour un unique écran central rond et piloté par la technologie Android. L'ambiance à bord est assurée par des projections lumineuses du tableau de bord jusqu’aux panneaux de porte que peuvent personnaliser les passagers.

Techniquement, il semblerait que l'Aceman reprendra la base des MINI Cooper SE, avec des batteries de meilleure capacité. Rendez-vous bientôt pour en savoir plus !

« Le MINI Concept Aceman donne un aperçu d'un modèle inédit, qui fera le pont entre les MINI Hatch 3 & 5 portes, et le MINI Countryman. Il reflète la façon dont MINI se réinvente pour son avenir 100 % électrique et ce que la marque symbolise : le « Go-Kart feeling » électrifié, une expérience digitale immersive et une attention particulière portée à une empreinte environnementale minimale » - MINI France

Détails concept Mini Aceman

Photos Mini

L’avis des Petits Observateurs

1 commentaire au sujet de « MINI Aceman : une réponse à la Smart #1 ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire