Après avoir découvert la Smart Concept #1 au Salon de Munich en 2021, voici sa version série. Le SUV électrique Smart #1 est la représentation de la nouvelle ère Smart, qui tend à une production de voitures 100% électriques.
Le tout premier SUV électrique Smart : objectif #1 !
Écrit par
Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- SUV
- Marque
- Smart
- Année
- 2022
- Modèle
- #1
- dossier
- Premières Images
- Tags
- Les Modernes, Allemagne
Partager
Vendredi 8 avril 2022
Écrit par
Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication
Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.
Quelques mois après la présentation du Concept #1, Smart dévoile la version de série du premier SUV électrique de la marque, qui vient remplacer la Smart ForFour.
Jamais une Smart n'a été aussi grande, habitable et puissante. La #1, longue de 4,27m, se place concurrente des Mazda MX-30 et Peugeot e-2008. Pourvue d'une batterie de 66 kW, l'autonomie de la Smart est estimée à 420 kms WLTP, soit 100 kms au delà du Peugeot et 2 fois plus que le Mazda. La Smart est aussi plus efficace grâce à ses 200 kW de puissance, équivalent à 272 cv distribués aux roues arrières.
3 finitions seront proposées, la Launch Edition, limitée à 1000 exemplaires en Europe, la Pro et la Premium. Dans ces 3 cas, la #1 veut séduire une nouvelle clientèle en proposant des prestations se rapprochant du premium, notamment par une technologie embarquée complète et à l'aide de nombreux petits détails stylistique rappelant certains modèles de marque à l'étoile.
Rendez-vous début 2023 pour voir ce nouveau SUV sur nos routes !
"Aujourd'hui, la mobilité rapproche les gens, relie les idées et les cultures, déclenchant de nombreux moments de partage. La technologie est enfin devenue un outil au service de l'homme, s'adaptant à son mode de vie plutôt que l'inverse. Par conséquent, le développement de l'automobile, qui n'est plus un simple moyen de transport, a atteint de nouveaux sommets, en faisant désormais un compagnon proche. C'est l'essence même de la smart #1." - Smart
Smart #1 Extérieur
Smart #1 Intérieur
Photos Smart
Article suivant
Souvenirs d’Autos (369) : On se barre !
L’avis des Petits Observateurs
3 commentaires au sujet de « Le tout premier SUV électrique Smart : objectif #1 ! »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
J'aime bien le toit qui redescend en oreillette sur le panneau de custode, c'est particulièrement réussi en couleur contrastée "champagne". En revanche le reste du dessin est trop Mercedes : feux arrières, console centrale, aérateurs, poignée de porte... on se croirait dans une EQA en modèle réduit. On ne "voit" plus la marque Smart, dommage...
Samedi 9 avril 2022 à 09h14
En ce qui concerne l'extérieur, les designers de cette chose aurait dû relire le livre de Raymond Lœwy "La laideur se vend mal"...
Samedi 9 avril 2022 à 13h12
Bof, on dirait une Opel Adam quatre portes.... Et puis pourquoi placer haut de gamme une marque qui se voulait ludique et accessible?
Dimanche 10 avril 2022 à 08h11