En 2012, BMW a produit à 1000 exemplaires seulement une série spéciale de Mini Cooper S R56 de 184 chevaux très luxueuse baptisée "Inspired by Goodwood", nom de la ville du Sussex où sont fabriquées les Rolls-Royce.
Voir aussi : vidéo Morris Mini Minor
L’avis des Petits Observateurs
7 commentaires au sujet de « Mini Goodwood : Une Mini signée Rolls »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Cela rendait il la voiture plus confortable? J'ai un souvenir lombaire de cette auto qui avait poussé le vice Jusqu'à copier la raideur de son ancêtre😉.
Mardi 1 février 2022 à 18h02
En réponse à Chapman L
Le souvenir que j'ai de cette auto, c'est le bruit du compresseur que je trouvais très
proche de celui de la boite (de mémoire) de la mini classique.
Mercredi 2 février 2022 à 15h30
En roulant hier et en pensant à cette mode des SUV je me suis posé une question : "ça fait combien de temps que les élargisseurs d'ailes en plastique existent ?" La 205 Gti, la Golf ? Qui était la première ? Cette Mini en est équipée, et pourtant elle se voulait luxe et volupté ! C'est vraiment l'accessoire obligatoire en 2021, synonyme d'aventures.
Ce week-end dans l'émission Turbo ils ont expliqué que Mercedes allait stopper la production des breaks pour faire des berlines SUV (sic !) Les mutations sont impressionnantes, le luxe n'a jamais autant vendu, à l'autre bout de l'échelle Dacia également ... Et ce matin sur Lci un reportage sur ceux qui n'ont plus les moyens de prendre l'autoroute ... drôle d'époque !
Mercredi 2 février 2022 à 07h26
En réponse à Thierry C
Très juste! un décalage entre ce qu'on voit rouler et les plaintes du toujours trop cher.
Mon idée.......les gens vivent au dessus de leurs moyens.
Pour les élargisseurs, la Golf en premier
Mercredi 2 février 2022 à 18h45
J'aime bien cette auto, elle n'a aucun côté pratique ou utile mais c'est pour ça que je la trouve interressante. Très belle finition en effet et mécaniquement agréable à mener sur la route. Pas parfaite sans doute mais tellement plus attachante que la majorité des deplacoires qu'on veut nous imposer.
Mercredi 2 février 2022 à 10h35
Dans les années 90 je rêvais d'une auto comme ça pour citadin pressé et ambitieux, mon cahier des charges était: moderne, petite, puissante, confortable, si possible luxueuse... la seule qui aurait pu répondre était la VandenPlas Princess mais elle datait un peu et j'en avais marre des occasions , j'ai fini par trouver une renault 5GTX, désolante , à côté de cette merveille...
Mercredi 2 février 2022 à 14h24
En 2017 nous avons cherché une Mini pour mon fils. Deux en bon état nous échappèrent, les vendeurs étaient assaillis.
Ma jeune responsable en posséda une deux ou trois ans, les suspensions étaient comment dire... oh oui d'une grande rigueur, je n'ai pas oublié 🤔
Mais ce design unique et décalé fera toujours le charme de la marque.
Jeudi 3 février 2022 à 20h03