Premières Images • Polestar

Le SUV Polestar 3 se dévoile

Écrit par

Gaëtan Ferey (Ministre du Développement, Petites Observations Automobiles)

La division 100% électrique de Volvo dévoile enfin les lignes de son premier SUV, dont la production commencera début 2023.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 8 juin 2022


Écrit par

Photo Gaétan

Gaëtan Ferey Petites Observations Automobiles - Ministre du Développement

Alias "Monsieur le Ministre du Développement" de POA.

Lire la suite

Polestar est une marque qui ne fait rien comme les autres. En 2019, alors que tout le monde aurait assuré le coup en commercialisant en priorité un SUV, la jeune marque suédoise électrifiée avait inauguré sa naissance en commercialisant la Polestar 1, un magnifique coupé que Renaud avait pu approcher au salon de Bruxelles 2020. Ce fût ensuite au tour de la berline Polestar 2 de faire son apparition en 2020, dont la mission n'était ni plus ni moins que de concurrencer la Tesla Model 3.

Ce n'est donc qu'aujourd'hui que Polestar nous présente son SUV, la Polestar 3. Partageant sa plateforme SPA2 avec le futur Volvo XC90, qui sera également 100% électrique, ce nouveau modèle aux lignes tendues et sportives promet une autonomie aux alentours des 600 km. Pour arriver à ce niveau, le constructeur annonce une capacité de batterie accrue par rapport à la Polestar 2, sans nous donner plus d'informations. 

Pour en savoir plus, il faudra attendre octobre 2022, date à laquelle Polestar précisera toutes les informations techniques ainsi que les tarifs. La Polestar 3 sera fabriquée aux USA et en Chine.

Malheureusement, Polestar n'est toujours pas distribuée en France.  Nous avons cependant eu la chance d'approcher une Polestar 2, il y a quelques mois, grâce au petit observateur suisse Quentin, qui avait fait le déplacement pour nous la présenter

Illustration - Polestar 3
Polestar 3

L’avis des Petits Observateurs

1 commentaire au sujet de « Le SUV Polestar 3 se dévoile »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Bon, on l'avait déjà remarqué, là ça se confirme, toutes les nouvelles bagnoles se ressemblent, bientôt une seule et même carrosserie pour tout le monde, et comme on sera dans un monde tout électrique, le même moteur, on aura le choix de la couleur et peut être quelques stickers à coller pour la personnalisation...
Et c'est là qu'on pense à Belmondo dans l'Homme de Rio quand Françoise Dorléac se demande de quelle couleur pourrait être la voiture dont ils ont besoin pour aller à Brasilia...
www.youtube.com

Mercredi 8 juin 2022 à 18h14

Signaler ce message