Les Petits Observateurs • Volvo

DECOUVREZ la VOLVO la plus RARE au Monde : VOLVO 262C !

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole du Gouvernement, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Les petits observateurs Arthur et Stéphane nous présentent leur rare Volvo 262 C, série 200 coupé 6 cylindres assemblé chez le carrossier Bertone en Italie.

Mercredi 9 février 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole du Gouvernement

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

10 commentaires au sujet de « DECOUVREZ la VOLVO la plus RARE au Monde : VOLVO 262C ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

C'est vrai qu'avec le temps...... Mais tout de même, à l'époque, moi qui adorais cette marque, j'avais du mal avec cette coupe bunker. J'ai toujours du mal d'ailleurs avec les autos aux surfaces vitrées limitées. Si je trouve le style Mercedes SLS gracieux, je sais par expérience que je m'y sens très mal, trop engoncé, pas assez tourné vers l'essentiel, l'extérieur.
Alors je dis ça et comme je ne suis que contradiction, j'adore le look bad boy de la Chrysler 300 C et le bathyscaphe Toyota CH-R.
Enfin je dis que j'adore mais je ne suis jamais monté à bord.
Pour finir, j'ai possédé un temps, une Volvo 244GL D6 que j'aimais beaucoup malgré le bruit du moteur et son anémie chronique. Bon point pour l'overdrive et les pare choc sur amortisseur, ça c'était top!

Mercredi 9 février 2022 à 18h53

Signaler ce message

« Chers petits observateurs, mercredi, dix-huit heures… » L’intro du Président est réglée comme du papier à musique. Tu sais dès lors que tu vas découvrir sur POA un morceau de choix de l’histoire de l’automobile qui plus est, vivant !

Et ce soir pour un morceau de choix, c’est un sacré morceau. Maousse, comaque. Quoique brique, serait plus adapté pour la décrire.

Vu de mes yeux d’adolescents au salon de Genève 77, elle représentait avant tout une montée en gamme, sa ligne de caisse haute et très marquée combinée à son pavillon rabaissé lui conférait une classe british façon Bentley…

Une caisse Suédoise, assemblée en Italie, dotée d’un moteur Français et qui se donne des airs Anglais… C'est extra, l’Europe était en route.

Ah si le Général savait !
😉

Mercredi 9 février 2022 à 19h52

Signaler ce message

Même si cette 262 est relativement rare, c'est la Volvo P1900 qui fut produite entre 1956 et 1957 à seulement 68 exemplaires qui est la plus rare.
La Volvo P1900 Sport est le résultat d’une tentative infructueuse de la marque suédoise pour s’introduire sur le lucratif marché des roadsters dans les années 1950.

Ce coupé aux airs américains, affublé de son petit toit et de ses petites vitres paraît totalement déséquilibré et sous le capot, le "fameux" V6 PRV boiteux, avec ses 140 poneys asthmatiques et soiffards. Malgré tout ça, aujourd'hui, il est bien désirable ce coupé 262C

Mercredi 9 février 2022 à 22h40

Signaler ce message

Sans aucune raison objective, j'ai toujours adoré cette auto si originale.
Et je ne me souvenais que des toits en vinyle... comme quoi, on en apprend tous les jours.

Jeudi 10 février 2022 à 06h54

Signaler ce message

Je me souviens d'un cadre de Volvo Truck près de chez moi qui en possédait une. Cette auto m'interrogeait . Il faut dire qu'elle avait de la gueule et se remarquait dans le paysage auto de l'époque. J'aime ce choix.

Jeudi 10 février 2022 à 12h42

Signaler ce message

Etonnante auto! je vois bien Cruella la troquer contre sa Panther de Ville!
Question de gout........mais dans ces autos que nous avons dans un coin
de notre mémoire prêt à se laisser tenter un jour, pour moi,
c'est un break 240 pour le quotidien et un 145 couleur ivoire
"pour le dimanche".

Jeudi 10 février 2022 à 19h04

Signaler ce message