Les Petits Observateurs • Saab

SAAB 900 Turbo : Parfaite pour débuter sa collection !

Retrouvez dans cette vidéo

Ronan Rocher (Photographe Officiel, Les Photos de Ronan) et Cédric Fréour (Ex-Premier Ministre, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Découvrez le petit observateur Ronan qui nous présente sa Saab 900 S Cabriolet.

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Mercredi 15 décembre 2021


Retrouver dans cette vidéo

Photo Ronan

Ronan Rocher Les Photos de Ronan - Photographe Officiel

Alias "Monsieur le Photographe officiel" de POA.

Lire la suite

Photo Cédric

Cédric Fréour Petites Observations Automobiles - Ex-Premier Ministre

Alias "Monsieur le Premier Ministre" de POA. Cédric produit, anime et co-anime la plupart des programmes POA.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

10 commentaires au sujet de « SAAB 900 Turbo : Parfaite pour débuter sa collection ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Cette voiture pour moi est la star des premières minutes de "pédale douce" !
Un charme désuet qui lui donne un air si séduisant.

Mercredi 15 décembre 2021 à 21h44

Signaler ce message

Ronan et cette belle Saab forment un beau couple. Le noir fait un peu deuil et je me demande si j'en ai vu d'une autre couleur.... Peut être du gris métal. J'aimerais bien en voir une bleue ou rouge pour voir où vert anglais pourquoi pas.
Pour être tout à fait honnête, toujours plus puriste que je puristes, je me demande si je ne préfère pas la version qui a défini ce style très particulier, la 99. À mon goût plus délicate, moins virile, plus aérienne en somme. Bon bien sûr il n'y a pas eu de version cabriolet alors je parle encore pour ne rien dire.
Un copain qui possédait une 900turbo (la plus méchante) me l'avait fait essayer sur l'autoroute entre Pérouges et Lyon. J'avais très vite eu l'impression que les autres voitures étaient arrêtées.
Difficile de trouver dans la production actuelle une voiture aussi originale et décalée.

Jeudi 16 décembre 2021 à 08h01

Signaler ce message

Bonjour, très joli 900 cabriolet. Pour rouler décalé, il n'y a pas mieux. Par contre, non SAAB n'a jamais construit de moteur pour Triumph. Saab a lancé en 1978 la 99 Turbo avec un moteur nommé moteur B (basé sur le moteur Slant-4 Triumph, conçu pour Saab par Triumph). Ce moteur était aussi utilisé dans les premières modèles de 900 turbo. Le moteur B a été (très) amélioré pour devenir le moteur H, qui a été utilisé jusqu'en 1993. Ce qui a fait une grande différence par rapport aux concurrents, c'est le développement et l'utilisation de l'Automatic Performance Control (APC). Le système permit d'utiliser toute la puissance que le turbo peut développer sans cliquetis.

Jeudi 16 décembre 2021 à 11h59

Signaler ce message

J'ai eu la chance d'avoir 3 ans la version coupé bleue (pour Chapman!) et c'est une des plus belle voiture que j'ai possédée. J'avais le même turbo basse pression que le cabriolet de Ronan et je confirme qu'elle était particulièrement agréable à conduire de façon disons rapide mais sans avoir l'impression de forcer. Pour finir, je trouve assez savoureux les essuie-glaces des optiques sur un cabriolet...

Jeudi 16 décembre 2021 à 12h10

Signaler ce message

Mesdames et messieurs les constructeurs automobiles, refaites-nous des voitures comme ça. On s'en fout du 0 à 100km/h en 3 sec ou du look SUV passe-partout ou des voitures pour geeks bardées de gadgets électroniques et pesant un âne mort. On veut des voitures plaisir comme cette Saab 900 S.

Jeudi 16 décembre 2021 à 12h52

Signaler ce message

En réponse à Phil V

Aujourd'hui les constructeurs sont plus interéssés par le cours d'action en bourse et les dividendes des actionnaires que le plaisir des clients. C'est d'ailleurs ce qui a fait disparaître Saab......

Jeudi 16 décembre 2021 à 17h11

Signaler ce message

C'est très élégant comme voiture même si ma préférence va aux anciennes Série 3 cabriolet aux lignes plus tendues.
Je mets toujours ma canne anti-vol à laquelle Ronan fait allusion car c'est plus efficace que les systèmes électroniques sur lesquelles certains arrivent à prendre la main

Jeudi 16 décembre 2021 à 14h32

Signaler ce message

Devant une telle icône automobile j’aurais volontiers dépeint cette rencontre impressionniste sur la toile en titrant : Déjeuner sur l’Erdre.

C’est drôle que, face à la rigueur de son trait, à son austérité stylistique, personne ne parle de cette lèvre gondolante, cette virgule qui, partant du pare-brise, ceint le haut de la baignoire et souligne le caractère de cette auto venue du grand nord.

Comme Brice et Oncle Pat‘ avant lui, Ronan en parle avec passion sans se départir de son humour qui lui va si bien et le rend si sympathique et cependant si proche.

Saab n’est plus certes, mais la bagnole n’est pas morte.
😉

Jeudi 16 décembre 2021 à 16h25

Signaler ce message

Sous ses airs de soit-disant « pas bagnolard » Ronan Rocher nous délivre de belles pépites bagnolardes « Quand ça n’est pas à la mode, c’est indémodable » «  le petit chuintement a la coupure de la ventilation » « le turbo basse pression pour cruiser confortablement bras a la portière » «  les gros boutons pour la conduite mains gantées » «  une voiture de collection si elle vaut 5000€, tu hésites à faire des réparations chères, ça peut être inquiétant »…
Une Volvo en voiture familiale, une Saab en voiture de collection : vous regardiez « Vick le viking » dans votre enfance, non ? 😜

Jeudi 16 décembre 2021 à 18h35

Signaler ce message