Nouveautés • Renault

Renault 4 E-Tech : un futur best-seller ?

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Renault dévoile la très attendue Renault 4 E-Tech, conçue sur la même base que sa petite soeur Renault 5⚡. Renaud et Julien vous partagent leurs premières impressions à chaud !

OFFRE CARPLUG :

- Pour faire votre demande d'installation de borne, ça se passe ici
- 2% de réduction sur pour vos achats sur carplug.com avec le code promo POA2 

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !

Voir l'offre

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Lundi 14 octobre 2024


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

5 commentaires au sujet de « Renault 4 E-Tech : un futur best-seller ? »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Oui mais non, certes cette auto à l'air sympa et bien réussie, quoique un peu trop chargée de détails, mais pourquoi l'avoir appelée 4L alors qu'elle n'a rien avoir avec sa philosophie, paradoxalement la Honda e par sa simplicité, s'en rapprochait davantage.
La 4L - comme la Deuche et la Panda en leur temps - étaient des autos qui ne craignaient rien, qu'on avait pas peur de bugner dans les chemins creux et qui étaient autant rurales que citadines... Hors, la France c'est davantage de routes de campagne et de bas -côtés boueux (surtout en ce moment) que de bitume sec bien lissé et je me vois mal aller aux champignons avec celle là, même avec son super toit ouvrant!

Lundi 14 octobre 2024 à 13h50

Signaler ce message

En réponse à Alain L

C'est vrai qu'elle est trés sympa, mais laissons là dans les milieux urbains
avec son évocation d'icône, qu'elle s'appelle 4L ou pas.......pour les champignons,
par chez moi (Gers, Ariège), c'est du C15, Kangoo, Logan MCV, Niva à bout de souffle
qui permettent une bonne poêlée! 😉

Lundi 14 octobre 2024 à 15h26

Signaler ce message

En réponse à Alain L

Je suis d'accord. On attendait plus une voiture électrique dans la philosophie de la 4L. Sans aller jusqu'à la Kilow présentée récemment mais avec un petit côté brute décoffrage qui allait si bien au modèle original. Moins chère et rustique alors qu'ici c'est plus une évocation. On aurait pu se passer du hayon électrique par exemple. La calandre en led c'est joli mais ça coûte aussi quelque euros supplémentaires. Et plein d'autres petits détails non indispensables qui finissent par faire grimper l'addition. Bref, de ce point de vue on pourra rétorquer que ceux qui veulent du rustique peuvent aller chez Dacia sauf qu'il n'y a pas d'électriques dans la marque roumaine. Pas sûr qu'elle ait autant de succès que la R5.

Mardi 15 octobre 2024 à 12h51

Signaler ce message

Ce qui m'intéresse le plus chez Renault en ce moment particulier d'autos de plus en plus intrusives, c'est le petit bouton qui permet de mettre sur pause toutes ces pseudo aides à la conduite qui sont autant de distractions qui nous incite à la surveillance de celles ci plutôt qu'à notre propre conduite.

Mardi 15 octobre 2024 à 08h55

Signaler ce message