Les Petits Observateurs • Renault

La Citroën BX DIGIT avait 40 ANS D'AVANCE !

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole du Gouvernement, Petites Observations Automobiles) et Denis Huille (Directeur, L'aventure Peugeot-Citroën-DS)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Denis nous présente la Citroën BX Digit qui fête les 40 ans de la BX. Lancée en septembre 1982, la BX a été vendue à 2,5 millions d'unités et sauvé la marque au chevron.

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Mercredi 2 novembre 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole du Gouvernement

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Denis H

Denis Huille L'aventure Peugeot-Citroën-DS - Directeur

Denis Huille est apparu sur la chaîne YouTube POA en Novembre 2022.

Lire la suite

Détails Citroën BX Digit

Photos Simon LE GUEN

L’avis des Petits Observateurs

9 commentaires au sujet de « La Citroën BX DIGIT avait 40 ANS D'AVANCE ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Pas étonnant qu'elle ait sauvé Citroën et même PSA : Il y en avait pour tout les goûts et les budgets : de la bagnole simple efficace (berline, break... ), voire populaire (BX 14E ou RE, BX 17D) aux sportives (Sport, GTI, 16S) et même BX 4X4.
La BX servait à des agriculteurs pour aller dans les champs (suspension en position ultra-haute).
Et portant l'intérieur est particulier : la forme des sièges et des appuie-têtes, le tableau de bord est un morceau d'anthologie...
Et tout cà dans 4,23m...

Mercredi 2 novembre 2022 à 19h12

Signaler ce message

Celui qui n'a jamais conduit de BX ne peut pas imaginer le plaisir que cette auto procure. Sa légèreté associée à son confort Pullman en fait un jouet pour le conducteur et un havre moelleux pour ses passagers.
Je n'ai eu que l'occasion de conduire un modèle simple, une 15 TGE si je me souviens bien ( une voiture de prêt dans mon garage du coin) et j'ai regretté de la rendre.
Plusieurs fois, j'ai failli.... Et puis ça ne s'est pas fait, je ne saurais dire pourquoi. Ah si, un court essai d'une GTI 160cv. Un bon souvenir!

Mercredi 2 novembre 2022 à 19h26

Signaler ce message

La bx est une sacrée voiture. Elle avait l'avantage d'être très légère et avec un diesel de 90cv ça tournait déjà très bien.
J'ai un très bon souvenir de ma BX Ourane 1.8TD (vert triton et avec ABS) avec plus de 600000km au compteur. La finition était déplorable et les roulements d'axe des bras du train arrière pénibles à remplacer, mais pour le reste, quel plaisir....

Mercredi 2 novembre 2022 à 21h30

Signaler ce message

En fait, chaque époque a son futur.
Les voitures sont devenues lourdes mais nettement plus sécurisantes. On a gagné beaucoup de vies car c'était une véritable hécatombe.
Mais c'est vrai, se replonger dans l'univers d'époque ne manque pas de charme. Rien que pour voir, j'aimerais bien recnduire ma Renult 5 TL...

Jeudi 3 novembre 2022 à 16h42

Signaler ce message

La BX est sortie j'étais à peine ado. J'ai tanné mon père pendant des années pour qu'il achète cet ovni mais sans succès, il ne jurait que par les Renault et Peugeot mais moi j'étais déjà picousé Citroën.
40 ans plus tard, c'est dans son aïeule que je roule, une bonne GS en partie restaurée par... le Conservatoire Citroën. Ces gens là sont merveilleux, sympathiques et compétents.
Alors oui POA, revenez souvent au Conservatoire, pour montrer au plus grand nombre les trésors qui ne s'y cachent plus car en effet accessibles au public

Dimanche 6 novembre 2022 à 21h09

Signaler ce message

Dis m'sieur Raubaudi, tu connais la traction avant 22CV ? Merci pour cet hommage à ce qui fut un très grand constructeur, par l'audace et par le talent !

Lundi 14 novembre 2022 à 13h03

Signaler ce message