Salon Mondial de l'auto 2022 🇫🇷 Petites Observations sur la magnifique Citroen C5X en version Pallas & Notre conclusion du Mondial 2022.
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Philippe Beaugé (Directeur, Groupe Dubreuil Automobiles)
Salon Mondial de l'auto 2022 🇫🇷 Petites Observations sur la magnifique Citroen C5X en version Pallas & Notre conclusion du Mondial 2022.
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
PROMO : le Mitsubishi Eclipse Cross PHEV 4x4 est à 299 euros par mois. Et un mois de loyer offert avec POA.
n mois de loyer offert en
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Jeudi 20 octobre 2022
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Philippe Beaugé Groupe Dubreuil Automobiles - Directeur
Philippe Beaugé apparait régulièrement sur la chaîne YouTube POA depuis Novembre 2015.
Articles similaires
L’avis des Petits Observateurs
5 commentaires au sujet de « EXCLU : CITROËN C5X PALLAS & Notre conclusion du MONDIAL AUTO 2022 »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Depuis mon parking à Tokyo, je valide cette C5X Pallas. À 2 détails près = (1) les touches de métal doré, que je trouve un peu too much (et puis au Japon, un accastillage doré, c'est la signature d'une voiture de Yakuza...). Je les verrais plus volontiers en métal blanc, qui se marierait mieux avec les parties chromées. Ou en carbone (mais là on n'est plus sur un budget de 6000€). Ou alors, si on garde le doré, il faut repeindre la voiture en marron foncé métallisé. (2) quand je regarde la C5X, je ne peux m'empêcher de voir une DS5 première génération, en moins élégant. Du coup, plutôt que cette Pallas, j'irais plutôt vers une DS5 hybride pour avoir l'héritière des CX Pallas d'antan= on en trouve encore en marque Citroën (avec les chevrons) pas trop kilométrées.
Jeudi 20 octobre 2022 à 13h49
L'idée est GE-NIALE ! Voilà une série Spéciale à laquelle Citroën aurait dû penser !
La réalisation est inégale : les sièges (couleur, coupe) sont heureux, mais la couleur des inserts l'est moins (trop jaune, trop uni, à moins que la lumière en parking sous-terrain ne soit pas flatteuse). Un coloris du style de celui des lames de pare-chocs de la megane E-Tech (aspect "brossé") eût été mieux , je trouve. Et les tapis...
En tout cas , c'est beau un concessionnaire aussi investi et amoureux de sa marque ! BRAVO
Jeudi 20 octobre 2022 à 17h27
il y a un côté, comment dire, consternant de sa pâmer devant une Citroën made in China...
Comment dire que si ce modèle n'avait pas été assemblé en Chine, il n'aurait pas vu le jour. C'est faux d'un point de vue industriel bien sur quand on connait la capacité des usine Stellantis en France, faux quand on connait le savoir faire pour fabriquer des modèles premium (DS7, 508 sans parler de la 408 qui m'a fait très bonne impression au mondial de l'Auto), c'est même injurieux pour les ouvriers et cadres de Citroën et Peugeot qui travaillent en métropole. Le choix de la Chine est hautement critiquable aussi sur le plan environnemental quand on pense au shipping nécessaire pour livrer dans un port européen. Citroën vise environ 50000 ventes de C5X en 2022 en Chine... sans comparaison avec la C6 effectivement mais on connait combien les chinois se lassent d'un modèle encore plus vite que les américains, c'est dire !
Un label France sur ce modèle aurait sûrement donner de la cohérence commerciale en France dans un contexte post Covid-19 et dans les pays qui ont apprécié les hauts de gamme aux chevrons à commencer par les Pays Bas et l'Allemagne et sûrement aussi l'Italie et l'Espagne. En effet, la C5X a quelque chose de moderne, à défaut d'innovant, comparée à la C6 apparaissait statutaire mais guère innovante non plus.
La grande majorité des élus qui sont (encore) attentifs à rouler français boude cette Citroën, on les comprend, elle est un défi lancé à nos usines françaises comme l'est tout autant la DS9. De même irait-on acheter une Alfa made in China ? Stellantis s'est bien gardé d'une telle aventure... vouée à l'échec commercial.
Mais en même temps, voilà une belle idée de voir resurgir "Pallas" qui résonne encore pour les amoureux de Citroën !
L'intérieur prend de la noblesse mais pourquoi autant de doré extérieur. Les DS, GS ou CX Pallas étaient belles par leur enjoliveurs, parties chromée argentées aussi discrètes qu'élégantes. Regardez la DS Pallas et la CX Prestige de l'hôtel Crillon à Paris, elles sont magnifiquement élégantes, sans dorure... Bon, les goûts et les couleurs... vaste sujet !
Vendredi 21 octobre 2022 à 00h48
En réponse à HENRI H
Complètement d’accord, j’avais fait le même type de remarque à propos du reportage sur la DS9, que je qualifie de véritable cheval de Troie.
Quant à ce véhicule, difficile pour moi d’être vraiment honnête peut être, car j’ai un peu de mal avec la silhouette originelle .
Mais ces rajouts, inserts, etc, ne me semblent pas avoir été pensés pour faire « un tout ».
Ça sent le bricolage de mauvais goût ( interieur)
A mon avis, il y a une vraie faute de mariage entre la couleur du cuir et les inserts couleur « or » .
De plus, la planche de bord reste dans son jus, d’un noir triste.
Non, je n’adhère pas.
On est à des années lumière de la reproduction» revisité de la DS coupé dont le reportage était enchanteur.
Le prix n’est pas le même, certes….
Vendredi 21 octobre 2022 à 13h59
En réponse à Philippe R
Je suis complètement en phase avec vous. Comment peut on s'extasier devant ce concessionnaire surement frustré de ne pas avoir l'agrément "DS Store". Car , en fait, il a essayé de recréer ce que DS fait déjà et bien mieux que lui (sans les fautes de gout). Sur mon DS7, j'ai un intérieur de la même teinte, les même éléments de conforts routiers, les mêmes touches de luxe dans les matériaux, dans les assemblages, etc.... En plus, il a été assemblé à Sochaux, en France !
Samedi 22 octobre 2022 à 08h37