Les Salons ‱ CitroĂ«n

EXCLU : CITROËN C5X PALLAS & Notre conclusion du MONDIAL AUTO 2022

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (PrĂ©sident, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole du Gouvernement, Petites Observations Automobiles) et Philippe Beaugé (Directeur, Groupe Dubreuil Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

 

Salon Mondial de l'auto 2022 đŸ‡«đŸ‡· Petites Observations sur la magnifique Citroen C5X en version Pallas & Notre conclusion du Mondial 2022.

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

  • ModĂšle
  • C5X

Jeudi 20 octobre 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole du Gouvernement

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Philippe B

Philippe Beaugé Groupe Dubreuil Automobiles - Directeur

Philippe Beaugé apparait rĂ©guliĂšrement sur la chaĂźne YouTube POA depuis Novembre 2015.   

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

5 commentaires au sujet de « EXCLU : CITROËN C5X PALLAS & Notre conclusion du MONDIAL AUTO 2022 »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Depuis mon parking Ă  Tokyo, je valide cette C5X Pallas. À 2 dĂ©tails prĂšs = (1) les touches de mĂ©tal dorĂ©, que je trouve un peu too much (et puis au Japon, un accastillage dorĂ©, c'est la signature d'une voiture de Yakuza...). Je les verrais plus volontiers en mĂ©tal blanc, qui se marierait mieux avec les parties chromĂ©es. Ou en carbone (mais lĂ  on n'est plus sur un budget de 6000€). Ou alors, si on garde le dorĂ©, il faut repeindre la voiture en marron foncĂ© mĂ©tallisĂ©. (2) quand je regarde la C5X, je ne peux m'empĂȘcher de voir une DS5 premiĂšre gĂ©nĂ©ration, en moins Ă©lĂ©gant. Du coup, plutĂŽt que cette Pallas, j'irais plutĂŽt vers une DS5 hybride pour avoir l'hĂ©ritiĂšre des CX Pallas d'antan= on en trouve encore en marque CitroĂ«n (avec les chevrons) pas trop kilomĂ©trĂ©es.

Jeudi 20 octobre 2022 Ă  13h49

Signaler ce message

L'idée est GE-NIALE ! Voilà une série Spéciale à laquelle Citroën aurait dû penser !
La réalisation est inégale : les siÚges (couleur, coupe) sont heureux, mais la couleur des inserts l'est moins (trop jaune, trop uni, à moins que la lumiÚre en parking sous-terrain ne soit pas flatteuse). Un coloris du style de celui des lames de pare-chocs de la megane E-Tech (aspect "brossé") eût été mieux , je trouve. Et les tapis...
En tout cas , c'est beau un concessionnaire aussi investi et amoureux de sa marque ! BRAVO

Jeudi 20 octobre 2022 Ă  17h27

Signaler ce message

il y a un cÎté, comment dire, consternant de sa pùmer devant une Citroën made in China...
Comment dire que si ce modĂšle n'avait pas Ă©tĂ© assemblĂ© en Chine, il n'aurait pas vu le jour. C'est faux d'un point de vue industriel bien sur quand on connait la capacitĂ© des usine Stellantis en France, faux quand on connait le savoir faire pour fabriquer des modĂšles premium (DS7, 508 sans parler de la 408 qui m'a fait trĂšs bonne impression au mondial de l'Auto), c'est mĂȘme injurieux pour les ouvriers et cadres de CitroĂ«n et Peugeot qui travaillent en mĂ©tropole. Le choix de la Chine est hautement critiquable aussi sur le plan environnemental quand on pense au shipping nĂ©cessaire pour livrer dans un port europĂ©en. CitroĂ«n vise environ 50000 ventes de C5X en 2022 en Chine... sans comparaison avec la C6 effectivement mais on connait combien les chinois se lassent d'un modĂšle encore plus vite que les amĂ©ricains, c'est dire !
Un label France sur ce modÚle aurait sûrement donner de la cohérence commerciale en France dans un contexte post Covid-19 et dans les pays qui ont apprécié les hauts de gamme aux chevrons à commencer par les Pays Bas et l'Allemagne et sûrement aussi l'Italie et l'Espagne. En effet, la C5X a quelque chose de moderne, à défaut d'innovant, comparée à la C6 apparaissait statutaire mais guÚre innovante non plus.
La grande majoritĂ© des Ă©lus qui sont (encore) attentifs Ă  rouler français boude cette CitroĂ«n, on les comprend, elle est un dĂ©fi lancĂ© Ă  nos usines françaises comme l'est tout autant la DS9. De mĂȘme irait-on acheter une Alfa made in China ? Stellantis s'est bien gardĂ© d'une telle aventure... vouĂ©e Ă  l'Ă©chec commercial.
Mais en mĂȘme temps, voilĂ  une belle idĂ©e de voir resurgir "Pallas" qui rĂ©sonne encore pour les amoureux de CitroĂ«n !
L'intérieur prend de la noblesse mais pourquoi autant de doré extérieur. Les DS, GS ou CX Pallas étaient belles par leur enjoliveurs, parties chromée argentées aussi discrÚtes qu'élégantes. Regardez la DS Pallas et la CX Prestige de l'hÎtel Crillon à Paris, elles sont magnifiquement élégantes, sans dorure... Bon, les goûts et les couleurs... vaste sujet !

Vendredi 21 octobre 2022 Ă  00h48

Signaler ce message

En réponse à HENRI H

ComplĂštement d’accord, j’avais fait le mĂȘme type de remarque Ă  propos du reportage sur la DS9, que je qualifie de vĂ©ritable cheval de Troie.

Quant Ă  ce vĂ©hicule, difficile pour moi d’ĂȘtre vraiment honnĂȘte peut ĂȘtre, car j’ai un peu de mal avec la silhouette originelle .
Mais ces rajouts, inserts, etc, ne me semblent pas avoir été pensés pour faire «  un tout ».
Ça sent le bricolage de mauvais goĂ»t ( interieur)
A mon avis, il y a une vraie faute de mariage entre la couleur du cuir et les inserts couleur «  or » .
De plus, la planche de bord reste dans son jus, d’un noir triste.
Non, je n’adhùre pas.
On est à des années lumiÚre de la reproduction» revisité de la DS coupé dont le reportage était enchanteur.
Le prix n’est pas le mĂȘme, certes
.

Vendredi 21 octobre 2022 Ă  13h59

Signaler ce message

En réponse à Philippe R

Je suis complĂštement en phase avec vous. Comment peut on s'extasier devant ce concessionnaire surement frustrĂ© de ne pas avoir l'agrĂ©ment "DS Store". Car , en fait, il a essayĂ© de recrĂ©er ce que DS fait dĂ©jĂ  et bien mieux que lui (sans les fautes de gout). Sur mon DS7, j'ai un intĂ©rieur de la mĂȘme teinte, les mĂȘme Ă©lĂ©ments de conforts routiers, les mĂȘmes touches de luxe dans les matĂ©riaux, dans les assemblages, etc.... En plus, il a Ă©tĂ© assemblĂ© Ă  Sochaux, en France !

Samedi 22 octobre 2022 Ă  08h37

Signaler ce message