Essais auto • Peugeot

2 semaines & 2000km en Peugeot 408 : Notre verdict

Retrouvez dans cette vidéo

Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Retour d’impressions au volant de la Peugeot 408 après 1500 km à son volant.

 

Offre partenaire

Offre pour les professionnels de notre partenaire LOCALEASE pour un Peugeot e-3008 : 469 euros par mois sur 37 mois et 30 000 km. Un mois de loyer offert en passant par le formulaire POA ci-dessous !

ACCÉDER AU FORMULAIRE

 

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !

Voir l'offre

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 3 mars 2023


Retrouver dans cette vidéo

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Détails Peugeot 408

Photos Simon Le Guen

L’avis des Petits Observateurs

6 commentaires au sujet de « 2 semaines & 2000km en Peugeot 408 : Notre verdict »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Mouai ca transpire pas le coup de foudre.
Je ne comprends pas la strategie de psa sur leurs motorisations.
Des moteurs poussifs thermiques ou des phev alors que tout le.mond e se detourne de ça et que je donne pas 2 ans à l état pour annuler les aides fiscales aux entreprises pour ca.
Pour les particuliers le surcout du phev n est pas rentabilisé. Pour les entreprises oui pour le.mome nt car pas de tvs et CI gratos.
J en ai vu passer une en gris mercredi. J avais l impression que c etait une version dépouillée tellement les grosses jantes noites ne se voit pas. Les roues semblent minuscules alors qu elles slnt enormes. Et le parechoc arriere sur du gris donne l impression que le parechoc est manquant. C est tres curieux.
Et tout ce plastique noir brillant à l interieur...
J ai du mal avec les prod psa depuis quelques temps. Citroen bien que descendant en gamme de jour en jour fait des produits harmonieux. Lignes simples, interieurs clairs et classique. Ca vieillira mieux pour moi

Samedi 4 mars 2023 à 08h52

Signaler ce message

Aux 2 questions finales de M le Président :
Vous achetez ou vous n'achetez pas, et sinon qu'est ce que vous achetez ?
Est-ce une Peugeot éternelle ?
Je répond :
J'achète plutôt une 508 berline ou SW (qui vient d'être restylée), beaucoup plus élégante.

Samedi 4 mars 2023 à 10h06

Signaler ce message

En réponse à Fred G

j'aime bcp la 508 mais l'espace à bord est limité, j'étouffe dedans. Je préfère la 408 à l'usage mais j'achète la C5-X. On en reparle. amicalement

Renaud

Lundi 6 mars 2023 à 20h27

Signaler ce message

Tant nos deux essayeurs que les observateurs qui ont commenté ci-dessus mettent en exergue la faiblesse préoccupante de l'offre moteur de l'ex-PSA, sans même vouloir parler de retard technique sur la concurrence. C'est probablement le résultat d'années de réductions excessives des coûts de développement destinées à générer un maximum de cash. A court terme, ça fonctionne. A long terme, on peut s'interroger sur l'avenir de cette politique. D'ores et déjà, on constate une perte de parts de marché face à la concurrence tant de Peugeot (un peu) que d'Opel (un peu plus) et de Citroën (beaucoup plus).
L'arrivée prochaine d'une première version micro-hybridée de ce moteur, par ailleurs remanié (distribution à chaîne), va enfin dans le bon sens. Espérons qu'il n'est pas trop tard et que le rendement énergétique de cette version sera amélioré.

Dimanche 5 mars 2023 à 21h49

Signaler ce message

Les 3 cylindres sont -ils vraiment adaptés à ce type de voiture, plutôt   cossue et lourde?
N’arrive-t-on pas aux limites mécaniques?
Et finalement, un petit moteur que l’on cravache consomme-t’il vraiment moins qu’un moteur doté d’un cylindre suplémentaire?
Quoiqu’il en soit, au niveau agrément, autant on peut le justifier sur un petit véhicule d’entrée de gamme, mais dans ce cas,
et à ce prix?…..

Mardi 7 mars 2023 à 17h31

Signaler ce message