Souvenirs d'Autos • Mini

Souvenirs d’Autos (389) : Black Beauty

Écrit par

Thibaut Chatel (Commandant Chatel, Petites Observations Automobiles)

Une rubrique pilotée par le Commandant Chatel. Après "Une Mini + une Mini = deux Mini's", voici une nouvelle histoire avec cette mini « hypnotisante » envoyée par Frédéric ! Je rappelle que son épouse est pire que le pire des bagnolards quand il s’agit de nettoyer son auto ! Prenez-en de la graine, messieurs !

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Vendredi 30 septembre 2022


Écrit par

Photo Thibaut

Thibaut Chatel Petites Observations Automobiles - Commandant Chatel

Alias "Commandant Chatel"  de POA.

Lire la suite

Ayant enfin récupéré sa Mini adorée (après plus de 2 ans et demie de travaux et allers-retours entre la maison et le garage...) ma chère et tendre profitait du temps radieux pour aller faire de menues courses avec Black Beauty. Le soleil baignait la vallée de l'Eure (la Mini ne sort JAMAIS sous la pluie), la « p'tite Mini » avait ouvert son toit, la conductrice heureuse de profiter de nouveau de sa petite voiture. C'est alors qu'elle avise un vélo arrivant en sens inverse. 

Le cycliste semble fixer la voiture. À telle enseigne qu'alors qu'ils se croisent, le vélocipédiste reste hypnotisé par la petite voiture noire, se tordant de plus en plus le cou alors qu'ils se rapprochent. Voyant cela, la conductrice a juste le temps de penser « Mais c'est pas vrai... » et, jetant un regard dans le rétroviseur, voit... une route vide ! Plus personne ! Le cycliste avait perdu l'équilibre et chuté dans le champ de blé ! 

Stoppant immédiatement, elle va, après une rapide marche arrière, voir le cycliste qui se relevait des blés. 

- Vous allez bien ? 
- Oui, cela va 
- Vous ne vous êtes pas fait mal ? 
- Non, ça va aller. C'est bien fait pour moi. Cela m'apprendra à regarder votre jolie petite voiture... Vous avez le droit de vous moquer. 
- Pas du tout. Je craignais surtout que vous ne vous soyez fait mal. 
- Bon, ben puisque nous en sommes là, je peux jeter un œil à votre belle Mini ?

De retour à la maison, la conductrice hésitait encore entre l'inquiétude que le cycliste se soit finalement fait mal, et pouffer de rire parce que sa Black Beauty troublait tant un cycliste qu'il en perdait l'équilibre !

Cette rubrique est aussi la vôtre !

Faites comme Clément et racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. 

On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos…. On adore ça chez POA !

Merci.

Illustration - Souvenirs d’Autos Black Beauty
Souvenirs d’Autos Black Beauty

L’avis des Petits Observateurs

2 commentaires au sujet de « Souvenirs d’Autos (389) : Black Beauty »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Souvent les motards qui dépassent Black Beauty font un signe de remerciement.
Ce qui, même si elle est aussi motarde, amène sa conductrice à grommeler : "Je ne me pousse pas pour te laisser passer... Je suis juste toute petite !!!" 😝

Je me demande si je ne vais lui faire réaliser un tel autocollant 🤔
😂 😂 😂

Samedi 1 octobre 2022 à 08h46

Signaler ce message