Premières Images • Ford

Ford Mustang 2023 : on ne change pas une équipe qui gagne !

Écrit par

Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)

En 1964, Ford présente un coupé pour redorer son image auprès de la jeunesse. 60 ans plus tard, la Mustang de septième génération est dévoilée et la recette reste inchangée…

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Jeudi 15 septembre 2022


Écrit par

Photo Simon

Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication

Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.

Lire la suite

La Mustang représente l’Amérique et ses lignes droites interminables au milieu du désert, ses grandes villes étendues et son amour pour les V8. Alors, pour la septième génération de son coupé sportif, Ford n’a pas encore passé le cap de l’électrification.

En effet, la nouvelle Mustang conserve son V8 atmosphérique, développant environ 500 chevaux, tous distribués sur les roues arrière. Il est également possible de choisir le 4 cylindres 2.3L eco-boost, inauguré sur la version précédente.

Par ailleurs, la silhouette propre à la Mustang est légèrement revue de manière à lui donner un aspect plus « acéré ». Ce sont les détails qui font la différence sur ce nouveau design, notamment les optiques avant et arrière inédits qui lui confèrent un look à la fois néo-rétro et futuriste.

À l’intérieur, la mauvaise réputation des Américaines laisse place au renouveau avec une technologie omniprésente (double écran, aides à la conduite, …) et des matériaux nettement plus qualitatifs, à l’image des cuirs utilisés pour la sellerie. Détail geek, l'écran situé derrière le volant a été développé en collaboration avec 3D Unreal Engine, un moteur graphique utilisé dans les jeux vidéo récents.

Pour le moment, aucune date n’a été donnée par Ford concernant la commercialisation de cette nouvelle Mustang sur le sol Européen. La norme Euro7 et les différentes taxes auront peut-être raison de la fin de sa carrière sur le Vieux Continent…

Détails Ford Mustang 2023

Photos Ford

L’avis des Petits Observateurs

1 commentaire au sujet de « Ford Mustang 2023 : on ne change pas une équipe qui gagne ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

L extérieur ok.
L intérieur, j ai eu un haut le coeur. Qu est ce que c est que ces écrans posés à l arrache comme chez tous les constructeur.
Ca y est vraiment. C est la fin. 2022 a signé la fin des bagnoles avec leurs écrans infames et lisses partout, leurs malus, leur phev absurdes et leurs 3 cylindres 120ch pour des voitures d 1T5.
Rappelez vous les compteurs inversés style chronographe d une vantage.
Soupir

Jeudi 15 septembre 2022 à 21h13

Signaler ce message