Jeudi 25 mai, la Team POA était invitée chez Ferrari Charles Pozzi dans le 17ème arrondissement de Paris pour découvrir en exclusivité la nouvelle Ferrari Roma Spider, le dernier cabriolet de la mythique marque italienne.
La Dolce Vita en Ferrari Roma Spider !
Écrit par
Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Cabriolet
- Marque
- Ferrari
- Année
- 2023
- Modèle
- Roma
- dossier
- Premières Images
- Tags
- Les Modernes, Italie
Partager
Samedi 27 mai 2023
Écrit par
Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication
Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.
La Ferrari Roma, nous l'avions essayé il y a maintenant 1 an et demi pour le match des supercars, une vidéo spéciale pour fêter la fin d'année 2021. À l'époque, toute la Team POA était tombée sous le charme de la belle italienne renouant avec les formes sensuelles des Ferrari anciennes.
Ici, c'est la version Spider qui nous a charmée. Les formes sont les mêmes que le coupé, notamment grâce au toit en toile technique qui ne trahit pas la ligne générale. Un toit repliable en 15 secondes jusqu'à 60 km/h qui est fait d'une matière technique dont seuls les italiens ont le secret. À savoir que cela fait presque 60 ans que Ferrari n'avait pas utilisé un toit souple sur ses cabriolets à moteur avant, avec la Daytona Spider.
Sous le capot nous retrouvons également le même moteur : un V8 délivrant 620 chevaux aux roues arrières. Une puissance qui suffira largement pour combler l'écart de poids de 80 kg avec le coupé.
Cette version de la Roma n'était pas vraiment attendue par les clients Ferrari, pourtant, les commandes sont déjà pleines jusqu'en 2025,... Le résultat du marketing dit "surprenant" de la marque au Cavallino, qui communique rarement (voire jamais) sur ses futurs modèles, qui deviennent souvent des réussites !
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau cabriolet, n'est-il pas parfait pour cruiser sur les routes des Pouilles ?
L’avis des Petits Observateurs
1 commentaire au sujet de « La Dolce Vita en Ferrari Roma Spider ! »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Que serais la présentation d'un bel objet sans bonnes photos, alors merci Simon pour ces cadrages précis, ces détails bien vus, ces lumières maitrisées.
Il fallait le dire, c'est fait.
Jeudi 1 juin 2023 à 13h35