Renaud et Julien essaient le nouveau Dacia Duster en version essence TCe 130 ch, boîte manuelle, en finition extreme (24 900 € hors options) . Nos deux compères vont à la rencontre d'Alexandre Guirao, spécialiste en voitures anciennes, pour le faire réagir sur cette nouveauté très attendue du marché.
Pour bénéficier de l'offre LLD de notre partenaire LOCALEASE à 299 euros par mois pour un Dacia Duster Essentiel 4x2, remplissez le formulaire sans engagement ici. Localease prendra contact avec vous très vite.
L’avis des Petits Observateurs
5 commentaires au sujet de « Essai Dacia Duster 2024 : toujours au top ? »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Il y a le hight cost ( à peu près tout le monde), il y a le low cost (avant c'était Dacia, maintenant c'est chinois) , nous découvrons le "cost" sans préfixe😏 un prix à l'ancienne pour un véhicule honnête à l'ancienne.
L'église est en effet tout au milieu du village😉
Samedi 31 août 2024 à 09h18
Selon les années, le palmarès des ventes de voitures neuves AUX PARTICULIERS en France, révèle que le Duster se vend aussi bien voire plus que la Clio ou la 208, et que la Sandero truste la 1ère place avec des ventes pouvant atteindre le double du véhicule arrivant en 2° position. Des prestations (confort et équipement) jugées "bonnes et suffisantes" par les clients VS le prix de vente, un design jugé suffisamment valorisant (on est loin des Zastava Yugo, Lada 2104 ou autres Skoda Favorit).
Les voitures ont atteint un niveau de qualité assez haut (VS années 70-80) : elles ne rouillent plus, les systèmes de sécurité (ABS, ESP) pardonnent beaucoup à l'mprudent(e) et protègent bien (zones de déformation, airbag), la qualité du confort des véhicules et celui du réseau routier (et les limitations de vitesses) nous permet des conditions de roulage tout à fait optimales, que des marques "basiques" comme Dacia sont à même de remplir.
La voiture n'est plus un marqueur social aussi important qu'autrefois, l'âge moyen de l'acheteur(se) de voiture neuve est dans la cinquantaine (plus mature)
Les budgets sont occupés par d'autres dépenses : (ordinateur, mobile, TV) sans compter les abonnements diverses (internet, mobile, chaines/plateforme TV, streaming...), le poste "logement" s'est renchérit... Il faut opérer des arbitrages.
Les Français(es) ne s'y trompent pas...
Samedi 31 août 2024 à 10h16
Impossible de lancer des véhicules neufs à moins de 13 000 Euros car le marché de l'occasion s'en trouverait très impacté.
Il faut donc jongler entre :
- Ménager le marché de l'occase
- Y aller doucement sur les prix car l'inflation a fait des ravages
- Rester attractif
Pas facile !
Samedi 31 août 2024 à 14h56
La vérité selon POA......."tout dépend d'où l'on vient"......et c'est
tellement vrai! Merci de mettre en évidence ce "paramètre",
dont l'avis d'Alexandre est un bel exemple. 😉
Les Dacia sont sans surprises, achetées pour des besoins identifiés,
elles font "le job", le seul risque.........les trouver attachantes! 😉
Samedi 31 août 2024 à 20h58
Alexandre a tout dit. Une voiture simple sans être simpliste, une voiture avec laquelle on peut tout faire sans avoir peur du moindre accrochage, une voiture comme on aimerait que plus de constructeurs soient capables d'en proposer.
Marre des intérieurs m'as-tu-vu avec des ruban de leds, des carrosseries inutilement torturées et chères à réparer, des panzer prétentieux, tout ça pour ne passer que quelques heures par semaine dedans et pour rouler à 80 ou 130km/h. Je veux bien que le premium soit important pour ceux qui passent leur vie en voiture pour des raisons professionnelle, mais pour le commun des mortels ?
Personnellement je pourrais acheter en version hybride boîte auto. Ou alors une japonaise, plus évoluée et la fiabilité éprouvée, mais les Dacia sont fiables elles aussi, non ? Bon, j'attends quand même la sortie du Bigster qui ne devrait plus trop tarder. 😉
Dimanche 1 septembre 2024 à 18h54