Deuxième mois avec la Citroën C5-X Pallas hybride rechargeable 225ch EAT8. Renaud nous livre un premier bilan et ensuite il se rend à La Fabrique Auto, le garage de voitures anciennes d'Arthur et Joseph, l'occasion de les faire réagir à la Citroën C5-X et le concept Pallas.
2 MOIS et 5000KM en Citroën C5X PALLAS : Le VERDICT !
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
PROMO : le Mitsubishi Eclipse Cross PHEV 4x4 est à 299 euros par mois. Et un mois de loyer offert avec POA.
n mois de loyer offert en
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Berline
- Marque
- Citroën
- Année
- 2022
- Modèle
- C5X
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, France
Partager
Vendredi 9 juin 2023
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
La Citroën C5-X Pallas est une série spéciale réalisée par le concessionnaire Claris Automobile à la Roche-sur-Yon. La C5-X Pallas est basée sur la version hybride rechargeable en finition "Shine Pack". En plus des équipements de la Shine Pack, elle reçoit un intérieur cuir spécifique de couleur havane et des inserts dorés sur les jantes, les bas-de-caisse avant et arrière ainsi que les coques de rétroviseurs. A l'intérieur également, on retrouve des rappels "gold", inspirés des CX Pallas, sur la console centrale et les platines de vitres électriques. Un logo Pallas est appliqué sur les côté des vitres de custodes arrière et sur la gauche du hayon. Le logo Pallas est aussi sur la console centrale.
L’avis des Petits Observateurs
6 commentaires au sujet de « 2 MOIS et 5000KM en Citroën C5X PALLAS : Le VERDICT ! »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Charmante vidéo, jolie rencontre avec la fabrikauto. Pour ce qui est de cette C5X..... Comment dire..... Je suis désespéré de ce que cette magnifique marque d'ingénieurs est devenue. Des voitures devenue low cost dans la galaxie Stelantis, rhabillée "façon luxe" par un concessionnaire probablement aussi désespéré que moi sur le standing général des autos de la marque. Et par pitié, ne mettons pas sur un pied d'égalité, la merveilleuse suspension Citroën que de grandes marques (Rolls, Mercedes) utilisaient sur leurs véhicules de prestige et cette pitié de suspat' à double butée qui te renvoie des coups de raquette dans le dos à tous les dos d'âne et qui ne fait que recycler les amortos psychorigides de chez Peugeot avec un peu de mou dans les bretelles.
Pouah!
Une idée marketing de plus. Les ingénieurs sont muselés😷
Je ne sais pas si j'ai raison, mais je suis convaincu. C'est mon avis et je le partage✌️
Vendredi 9 juin 2023 à 19h39
Toujours pas fan de la C5X version Pallas Qatari, mais si elle vous plaît, correspond à vos besoins et que vous en avez les moyens......Je suis plus intéressé d'avoir des nouvelles de la C6. Très jolie la VOLVO P 1800 ES
Vendredi 9 juin 2023 à 22h08
L'idée de ressusciter la finition Pallas est une belle idée, mais au vu des images, il faut se faire une raison...
La ligne extérieure plutôt réussie et les sièges cossus s'accordent mal avec la planche de bord quelconque défigurée par un volant très vilain. Et le baroque des finitions vieil or et des moquettes moumoute n'aide pas à homogénéiser le tout.
La C6 fut, à l'extérieur comme à l'intérieur, un miracle de design, totalement atypique mais totalement homogène. Sophistication extrême mais pas excessive, un sens de l'équilibre qu'on ne retrouve malheureusement plus guère dans les productions françaises.
Curieux d'ailleurs (les designers auto ayant des carrières internationales, passant d'un constructeur à l'autre) que la production française actuelle, chez DS comme chez Renault, semble chercher la distinction dans l'amphigouri alors par exemple que les voitures italiennes restent plus fidèles, il me semble, à l'idéal classique d'un design qui exprime la "bellezza".
Samedi 10 juin 2023 à 05h11
En réponse à C B
Je suis bien d'accord avec vous, et quand on "compare" avec la C6, en manière de design, on se rend compte que changer les sièges et les moquettes ne suffit pas et qu'il faut aussi s'occuper des portes, de la planche de bord etc... les attributs doré restant anecdotiques aujourd'hui où l'on peut anodiser presque n'importe quelle couleur!
Samedi 10 juin 2023 à 13h29
N’en déplaise à tous les amoureux de la marque, aujourd’hui noyée dans une galaxie Stellantis contrainte de clarifier son offre, l’histoire de Citroën est en train de prendre lentement, inexorablement, fin sous nos yeux ébahis. La dernière représentante digne de la marque aux chevrons chère à André Citroën n’est autre que la C6 chère au Président Roubaudi. On peut d’ailleurs situer le début de cette lente agonie entre l’arrêt de la production de la C6 en 2012 et la naissance de DS Automobiles en 2014. Entre temps Aulnay fermait ses portes. R.I.P.
Samedi 10 juin 2023 à 17h41
La C5X , cheval de Troie chinois venant mettre encore plus à genoux une production Française à la dérive….
Bref, passez votre chemin, très cher président!
vous ne voulez résolument pas vous abaisser à remonter les champs Élysées à bord d’une Dongfeng rebadgée Citroen ( oui, oui…c’est un petit raccourci…) ?
Après son demi tour de planète en tanker….
Elle a beau jeu d’être « hybride rechargeable » pour satisfaire la nouvelle marotte écolo du bobo parisien qui n’a jamais vu pousser un haricot vert.
Quelle mascarade!…
Mercredi 14 juin 2023 à 11h06