Essais auto • Citroën

La Citroën C5X PALLAS ne LAISSE PAS INDIFFERENT... (La C6 ne démarre plus)

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Philip Nemeth (Ministre du Design, Philip Nemeth Consutling) et Michaël Oualid (Ministre du Futur et de l'Innovation, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Premier mois avec la Citroën C5-X Pallas. En compagnie de Michael Oualid, Renaud s'est rendu chez Philip Nemeth afin de connaître leurs avis sur le design de la C5-X et le concept Pallas. Plusieurs ouvriers qui étaient présent ce jour là se sont mêlés à la conversation. Dans une deuxième partie Renaud nous livre des infos sur la C6 qui est toujours... en panne. A suivre.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 12 mai 2023


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Philip N

Philip Nemeth Philip Nemeth Consutling - Ministre du Design

Alias "Monsieur le Ministre du Design" de POA.

Lire la suite

Photo Michael

Michaël Oualid Petites Observations Automobiles - Ministre du Futur et de l'Innovation

Membre du Gouvernement POA.

Lire la suite

 

La Citroën C5-X Pallas est une série spéciale réalisée par le concessionnaire Claris Automobile à la Roche-sur-Yon. La C5-X Pallas est basée sur la version hybride rechargeable en finition "Shine Pack". En plus des équipements de la Shine Pack, elle reçoit un intérieur cuir spécifique de couleur havane et des inserts dorés sur les jantes, les bas-de-caisse avant et arrière ainsi que les coques de rétroviseurs. A l'intérieur également, on retrouve des rappels "gold", inspirés des CX Pallas, sur la console centrale et les platines de vitres électriques. Un logo Pallas est appliqué sur les côté des vitres de custodes arrière et sur la gauche du hayon. Le logo Pallas est aussi sur la console centrale.

L’avis des Petits Observateurs

7 commentaires au sujet de « La Citroën C5X PALLAS ne LAISSE PAS INDIFFERENT... (La C6 ne démarre plus) »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Bonjour, jusqu'ici, une Citroën en version Pallas c'était le luxe et de bon goût. Ce n'est pas ce qui se dégage de cette C5X bling bling version Pallas Qatari. En plus elle est fabriquée en Chine......
Oui il faut une bonne batterie et quand on la rebranche, Il faut attendre au moins 2 minutes pour que l'electronique se réinitialise .On entend bien que l’antidemarage est toujours actif et empêche le démarrage . Mais quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage......

Samedi 13 mai 2023 à 13h26

Signaler ce message

En réponse à PhareOuest P

Je ne sais pas car on ne voit pas dans la video mais le chargeur de batterie de renaud semble branché alors que la batterie n est pas debranchée du circuit de la voiture. Normalement faut enlever les cosses de la batterie avant de brancher un chargeur
C est tres rare les voitures qui supporte une charge batterie sans le debranchement. A voir si c est pas ca qui a mis le souk dans le systeme

Samedi 13 mai 2023 à 15h32

Signaler ce message

La C5X "Pallas" manque de raffinement mais l'idée est bonne et il me semble que mieux développé cette version devrait séduire davantage.
La C6 pose question; j'ai le sentiment qu'elle traine un problème électrique depuis longtemps et je ne serai pas étonné que outre le Com 2000 qui a bon dos, ce souci électrique soit a l'origine des perturbations sur les boitiers de gestion de l'auto. Elle est peu kilométrée ce serait dommage de la mettre au rencart.

Samedi 13 mai 2023 à 19h19

Signaler ce message

Je ne peux pas faire autrement que d’avoir un smartphone fabriqué à bas coûts à l’autre bout du monde…
Mais l’automobile est encore un secteur où certains constructeurs luttent pour du made in France dans le milieu/ haut de gamme, la partie étant semble-t-il déjà perdue pour les citadines.
Citroën a vendu son âme aux chinois et mr Pompidou doit se retourner dans sa tombe en imaginant que ce cheval de Troie puisse être un seul jour, son véhicule de parade sur les Champs Elysées .

La déco extérieure est un peu «  bling bling », quant à l’interieur, l’harmonie des couleurs n’y est pas du tout entre la couleur des cuirs, celle de la planche de bord et la console centrale, ça respire la customization à des années lumières de ce que peut faire par exemple DS, de série.
Dommage….

Mr le président, envoyez un signal fort à cette marque qui se fourvoie et rendez-leur ce véhicule qui n’a pas sa place au sein du gouvernement POA , au cœur du bocage Normand, qui plus est.
Ou bien il vous faudra changer de slogan: « La France éternelle » en effet est lâchement poignardée avec ce type de véhicule.

Mardi 16 mai 2023 à 07h32

Signaler ce message