Essais auto • BMW

Essai BMW 220d Gran Coupé : le diesel a encore du souffle

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Thibaut Chatel (Commandant Chatel, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Renaud et Julien essaient la BMW Série Gran Coupé en version 220d et la font essayer au commandant Chatel. Verdict.

🏆 OFFRE LOCALEASE BMW Série 2 Gran Coupé :

- 574 euros par mois SANS APPORT pour la version 220 essence

- 639 euros par mois SANS APPORT pour la version 220d diesel

- Entretien et garantie du véhicule inclus

- Offre pour les pros Pour bénéficier de l'offre et obtenir un mois de loyer offert, remplissez le formulaire de contact POA accessible ci-dessous. LOCALEASE prendra contact avec vous très rapidement :

👉 https://bit.ly/3Hrmusg

 

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

En recherche d'un bon plan LLD auto ? Un mois de loyer offert grâce à POA avec notre partenaire LOCALEASE. Consultez les offres et faites une demande de devis sur le formulaire dédié. LOCALEASE reviendra vers vous très rapidement !

Voir les offres du moment !

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 6 juin 2025


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de <

Lire la suite

Photo Thibaut

Thibaut Chatel Petites Observations Automobiles - Commandant Chatel

Alias "Commandant Chatel"  de POA.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

6 commentaires au sujet de « Essai BMW 220d Gran Coupé : le diesel a encore du souffle »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Hi hi, ça change de la réaction du commandant Châtel lorsque vous lui aviez présenté le Renault Arkana😂.
Un diesel qui ne fait plus de bruit, ça c'est un progrès mais est ce vrai aussi à l'extérieur ?
J'ai un ami qui roule avec une Audi A4 diesel pourtant récente, mais quand il arrive dans la cour je me demande toujours si c'est pas mon voisin paysan qui amène un rouleau de foin pour mes chevaux 😏

Vendredi 6 juin 2025 à 18h20

Signaler ce message

Bmw sont complètement perdus !
Face avant qui ressemble à une kia des années 2010.
Arrière fade. Profil rehausse. On dirait une 308cc mais avec un coffre. L intérieur... la grande dalle et rien d autre. Faut pas regarder la console centrale il y a plus rien.
Tu veux changer de mode de conduite. Tu appuies sur un bouton en bas puis tu lèves les yeux vers l écran et tu sélectionnes ton mode en tendant le bras. Avant il y avait un bouton pour chaque mode. On parlera pas de la grosse verrue plastique pour entourer le hud. Sans deconner mais qui a pondu un intérieur aussi ignoble. Ils faisaient la g30, la série 8 de 2018, même la g20 quand elle est sortie avant le rzstylage ignoble. Ça c était beau, élégant. La c est ignoble.
Il manque plus qu un beau tdb arc en ciel (mouvement tendance...) et ils auront coché tous les codes de ces 2 dernières années.
Les bmw sont devenus comme les mg, tesla et autres des produits d électroménager sans saveur.
Même le compteur de vitesse t y comprends rien il y a des couleurs partout, l image bouge tout le temps tu sais même ps comment tu accélérés.
La déchéance de la créativité, du beau. On le voit dans la musique, dans la culture et dans le design auto.
On s enfonce de jour en jour.

Vendredi 6 juin 2025 à 23h00

Signaler ce message

La qualité BMW, mais un design passe partout, qui au moins sur la série 2 berline n'est pas moche, mais moins affuté à mon goût qu'une Alfa Romeo Giulia par ailleurs plus logeable. Avec un étonnant "creux" au milieu des portières : j'ai sur le moment cru que vous aviez accroché la voiture.
Par ailleurs, la ridicule course de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf participe à mon avis à la tendance baissière du marché européen : vous aviez une série 3 ? Vous êtes priés de passer à la dimension supérieure, et de passer à la caisse dans les mêmes proportions. Sinon il faut "descendre" en série 2. Certains choisiront plutôt de passer leur tour, ou, à tout prendre, d'aller voir chez BYD.

Samedi 7 juin 2025 à 03h09

Signaler ce message