L'avenir automobile est-il aux Youngtimers ? Sachant que l'acheteur d'une voiture neuve a en moyenne 56 ans, sans parler des ventes flottes réservées aux cadres d'entreprise (50% du marché), la réelle accessibilité au monde automobile se situe en fait, pour la majorité d'entre nous, sur le secteur de l'occasion. Nous sommes tous potentiellement acheteurs d'une voiture d'occasion dite Youngtimer, soit des autos produites entre la fin des années 70 et la fin des années 90. Accessible financièrement, fiable et peu onéreuse en entretien, la Youngtimer attire un public de plus en plus en nombreux depuis 10 ans, à l'image du succès du magazine Youngtimer. Aujourd'hui, POA rencontre Antoine de la Chapelle, un jeune créateur d'une activité de vente de Youngtimers (low cars net), pour discuter du phénomène et mieux comprendre les tendances générales du marché. L'occasion d'observer les préférences de Madame la Ministre de la féminité et de Monsieur le Premier Ministre parmi un vaste choix d'autos des années 80. Nous allons de surprise en surprise...
Créateur de low cars net, Antoine de la Chapelle nous parle du marché des Youngtimers : qui sont les clients et quel est le montant moyen d'achat d'une Youngtimer ? L'occasion de découvrir une très belle Ford Fiesta des années 80 et une rare Fiat Ritmo cabriolet.
(PS : pour une fois, je n'ai pas coupé la vraie vie quand elle vient interrompre notre discussion, afin que tous ceux qui pensent que je coupe la parole, comprennent que je coupe les interruptions permanentes du direct. Sur POA, il ne s'agit pas d'interview préparé mais de la vrai vie, ceci explique cela. Et encore, j'ai supprimé au montage les trois appels téléphoniques qu'a reçus Antoine dans la Ford Fiesta. )
Mazda RX7 ou Opel Manta B ? Telle est la question entre madame la Ministre de la féminité et monsieur le Premier Ministre de POA. L'occasion de redécouvrir ces deux coupés des années 80 affichés aujourd'hui à 6500 €.
Mister Fréour, alias Audi Man, alias docteur finition, alias THE PM, nous livre une grande leçon sur les origines de la fameuse qualité Audi en nous détaillant l'intérieur de l'Audi 200 Turbo avant. Un grand moment POA.
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire