Par le Commandant Chatel. Début des années 90, l’une des plus grandes stars du monde s’appelle Julio Iglésias et il s’est fait construire un palais à Miami en Floride. On le comprend.
Philippe, un journaliste de RTL, a monté un coup pas mal avec la rédaction : « Suivre la vedette pendant une semaine ». Zou. Le voilà dans un Jumbo 747 qui traverse l’Atlantique.
Après les formalités de douane, il prend un taxi et se présente dans la propriété où il est reçu par le Majordome-Régisseur du « domaine ».
On lui fait la visite, le parc, les trois piscines, sa chambre (on pourrait parler plutôt d’une suite). Une fois ses affaires rangées dans les placards, le Majordome l’invite à le suivre au garage. Je devrais dire « aux » garages, car Julio possède beaucoup de voitures.
En effet, le Majordome appuie sur un bouton, et notre ami Philippe voit une quinzaine de grandes portes basculer… C’est la caverne d’Ali Baba. Porsche, Mercedes, Ferrari, Maserati, Cadillac, Rolls Royce, Jaguar… Un magasin de jouets pour les grands enfants (dont j’avoue faire partie).
Le Majordome déclare alors :
- Monsieur Iglésias a proposé que vous choisissiez une voiture pour votre séjour. Comme ça, vous serez indépendant.
Glurp.
Philippe est très gêné. Laquelle choisir pour ne pas déranger ? Il n’y a que des autos qui valent une fortune… Il se décide à choisir la moins chère par défaut. Et comme il aperçoit tout au bout une Volkswagen Golf GLS décapotable.
Il la désigne du doigt en disant :
- Celle-ci, la Golf ! (Il a dû dire la « Rabbit »)…
Le Majordome pâlit et prononce ces mots définitifs :
- Ah, monsieur, je suis totalement navré, mais c’est impossible, c’est la voiture préférée de Monsieur Iglésias !
Conclusion :
Même les stars peuvent avoir des goûts simples.
Philippe a roulé en Cadillac.
Julio a été charmant, disponible.
Le « reportage » a fait un succès à l’antenne.
Cette rubrique est aussi la vôtre !
Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos… On adore ça chez POA ! Merci.
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire