Les Petites News • Tesla

Les premiers Model Y allemands enfin assemblés

Écrit par

Gaëtan Ferey (Ministre du Développement, Petites Observations Automobiles)

Après des mois de discussions avec les autorités allemandes, la Gigafactory européenne de Tesla est enfin autorisée à produire. Elon Musk, présent lors de l'inauguration, n'a pas caché sa joie...

Les émissions POA sont désormais disponibles en podcast !

Jeudi 24 mars 2022


Écrit par

Photo Gaétan

Gaëtan Ferey Petites Observations Automobiles - Ministre du Développement

Alias "Monsieur le Ministre du Développement" de POA.

Lire la suite

C'est donc fait. A peine deux ans et demi après l'annonce de sa création, la nouvelle usine Tesla, située à Grünheide, près de Berlin, est une réalité. Les 30 premiers exemplaires de la Model Y viennent d'être livrés à leurs propriétaires.

Jusqu'à maintenant, les voitures d'Elon Musk étaient produites aux USA ou en Chine. Cette nouvelle usine berlinoise devra logiquement servir en priorité le marché européen, traduisant ainsi la recherche d'efficience économique et environnementale revendiquée par la marque : "Cela fait une grande différence, de capitaliser l’efficience en localisant la production au sein d’un continent" a précisé le Directeur général de Tesla.

Ultra-moderne, le nouveau site du géant américain impressionne aussi par les chiffres : tandis que la superficie totale avoisine les 300 hectares, les locaux intérieurs affichent une surface de 227 000 m². Trois mille personnes travaillent déjà dans l'usine. Les objectifs annuels sont ambitieux : 500 000 voitures, 50GWh de batteries, et 12 000 employés.

La mise en marche de cette usine a été considérablement retardée en raison des inquiétudes des autorités locales quant à son impact environnemental. Elon Musk, présent lors de l'inauguration, n'a pas caché son soulagement et a même gratifié l'assemblée d'une petite danse qui a fait le tour du web.

L’avis des Petits Observateurs

4 commentaires au sujet de « Les premiers Model Y allemands enfin assemblés »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Elon Musk n'est pas le fondateur de Tesla.
Cela étant cette nouvelle usine en Europe est une belle performance . Necessaire car le marché des VE devient de plus en plus compétitif, la qualité des produits et des différents acteurs se resserrent

Jeudi 24 mars 2022 à 12h16

Signaler ce message

Elon n'est pas le fondateur de Tesla ... mais il est arrivé avec plus de 6.500.000 $ !
Quel roman la construction de l'usine sans permis, digne d'une paillote sur une plage de Méditerranée.
Mais voilà ... on peut pleurer que la France n'accueille pas cette usine sur ses terres, mais le Made In Germany a encore de beaux restes devant lui.
D'ailleurs nous ne voyons plus beaucoup notre Premier Ministre de ce temps ? Il va bien j'espère ??

Jeudi 24 mars 2022 à 14h38

Signaler ce message

Et pour l'anecdote,
la Model Y numéro 12 ... est restée quelques minutes de son noir rutilant,
au premier feu rouge .... paffff💥 accrochage ! (Source Twitter)

Vendredi 25 mars 2022 à 05h32

Signaler ce message