Le Petit Observateur Christophe nous présente sa Rover 214i cabriolet de 1992 qu'il acheté 2500 euros.
3 800 euros pour une place au soleil : Rover 214i cabriolet
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Mercredi 22 février 2023
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Détails Rover 214i Cabriolet
Photos Simon Le Guen
Article suivant
Honda Coupé CRX : la voiture de ma vie
L’avis des Petits Observateurs
8 commentaires au sujet de « 3 800 euros pour une place au soleil : Rover 214i cabriolet »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Pour moi, c'est une grande première car je ne connaissais pas son existence. jolie voiture.
Ce n'est pas péjoratif du tout mais elle me rappelle la Ford Escort cabriolet. Cette dernière souffrait d'ailleurs de manque de rigidité de la caisse malgré les renforts ajoutés. Ben oui, on a quitté depuis longtemps les chassis pour passer à la coque auto-porteuse alors quand on supprime la rigidité qu'offre le toit, ça vrille si on ne fait rien !
Mercredi 22 février 2023 à 19h45
Ah ben, par rapport à la pijot, la finition.... Rien à voir. Une jolie petite auto pour cruiser nez au vent. Les sièges on les mettrait dans son salon.
Mercredi 22 février 2023 à 20h08
En réponse à Chapman L
Oui c'est vrai, tu as raison, les sièges sont magnifiques, avec cet élégant passepoil...
Je fais le malin mais avant, pour vérifier, j'ai regardé "passepoil" dans le dico et cela donne :
Le passepoil est un ruban de biais plié en deux, dans lequel est inséré un cordon. Une autre époque !
Jeudi 23 février 2023 à 13h31
En réponse à GEORGES P
Au poil le passepoil😉
Jeudi 23 février 2023 à 18h30
Elle est magnifique, originale et rare sur nos routes. Mais pour ce qui est de la sellerie, un cabriolet 306 roland garros full cuir n'a rien à lui envier
Jeudi 23 février 2023 à 19h22
En réponse à PhareOuest P
Je viens d'aller voir..... C'est vrai qu'il est beau aussi mais je crois que je préfère le Rover.... Juste une question de goût personnel (et puis je le vois mieux dans mon salon😂)
Vendredi 24 février 2023 à 06h28
En réponse à Chapman L
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas!
Vendredi 24 février 2023 à 10h23
Ce n''est pas l'élégance incomparable de la Peugeot 306 Cabriolet de Pininfarina, sans arceau, mais elle a du charme cette Rover, effectivement avec un intérieur très british.
Petit conseil à Christophe lors des manoeuvres de capote électrique sur ce modèle où l'on débloque manuellement la capote : pour ne pas trop fatiguer le moteur électrique qui décapote, assis au volant, on peut légèrement entrouvrir manuellement la capote de quelques centimètres après l'avoir débloquée. Idem lors de sa fermeture, il est bon d'accompagner avec la main sa "chûte finale" vers les montants sur lesquels elle va être verrouillée. Le moteur électrique des capotes est peu sollicité, mais la masse à manoeuvrer n'est pas négligeable.
Au sujet du comptoir du cabriolet, le site de vente en ligne, basé dans les Corbières, pas très loin de Narbonne, est une mine bien connue des propriétaires de cabriolet, notamment pour les capotes. Ils sont aussi à même de conseiller des selliers pour monter la capote quand on n'a pas le talent et la patience de Christophe... Une excellent adresse qui mériterait un reportage POA.
Lundi 6 mars 2023 à 13h19