Les Petits Observateurs • Rover

Rover 827 SC : INTÉRIEUR de Jaguar & MOTEUR Honda pour 5000€

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole du Gouvernement, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Le Petit Observateur Nicolas nous présente sa Rover 827 SC de 1992, un grand coupé anglais équipé d'une motorisations V6 Honda et à la finition cuir & bois digne d'une Jaguar.

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Mercredi 3 août 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole du Gouvernement

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Détails Rover 827 SC

Photos Simon Le Guen

L’avis des Petits Observateurs

10 commentaires au sujet de « Rover 827 SC : INTÉRIEUR de Jaguar & MOTEUR Honda pour 5000€ »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

J'ai roulé près de quinze ans en voiture anglaise et j'ai adoré. Contrairement à ce qui se dit souvent, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises électriques. Elles m'en donnaient beaucoup pour mon argent. Quelques fois, des amis ou des collègues peu au fait automobile pensaient que je roulais en Jaguar. Ce n'étais pas au niveau de cette noble marque bien sûr mais ces autos étaient très accessibles, raisonnablement valorisantes pour leur occupants et équipées d'options encore souvent absentes de modèles bien plus chers.
Ma dernière fût une assez rare 623 équipée du quatre cylindres 2 litres 3 de la Honda accord, lui aussi indestructible et très performant.
Pour finir, cette marque avait une jolie palette de couleurs dont ce joli bleu et ils se sont même aventurés vers des teintes pastels sur les dernières 75, avec un beau bleu lavande et un jaune beurre frais très rétro. Aucun succès en France où l'on aime pas sortir du gris métal🙄
Si Nicolas ne se trompe pas de prix, je pourrais facilement craquer sur son modèle coupé que je trouve très élégant.
Je vais de ce pas faire un petit tour sur the good corner...

Mercredi 3 août 2022 à 18h50

Signaler ce message

En réponse à Chapman L

Vous avez si bien résumé l'esprit des anglais qui contrairement à nous, ont toujours réalisés des voitures a vivre avec ce sens du confort et de l'élégance qu'ils maitrisent si bien et qui va de pair avec un véritable choix de couleurs et de finitions souvent assorties à leur cadre de vie!
C'est un des rares pays où la conservation des monuments, jardins et sites d'intérêt est géré par le National Trust, organisme bien plus vivant, joyeux et efficace que nos Monuments Historiques bien poussiéreux à l'image de nos voitures grises ou noire à l'intérieur noir ou gris...

Jeudi 4 août 2022 à 13h59

Signaler ce message

En réponse à Chapman L

Vous avez effectivement parfaitement résumé ce que pouvait représenter la marque Rover à son époque. Le nuancier de couleur carrosserie était effectivement très développé, avec des couleurs parfois originale (trop ? diraient certains) Mais qui en tout cas sortaient du lot. Concernant le prix du marché pour les coupé 827, La fourchette que j’ai indiqué est celle habituellement constatée. Il peut y avoir des annonces à des prix plus élevé, mais ça ne veut pas dire qu’il trouvent preneurs à ce prix là. La demande est pour ainsi dire quasi inexistante. Quant à la Rover 600, Sans doute la voiture la plus fiable de toute la gamme Rover des années 90, la version 623 Est effectivement rare, car Rover France a arrêté assez rapidement son importation vu le faible niveau de ventes. Un de mes oncle en avait acheté une. son moteur est effectivement tout aussi indestructible que le V6.

Vendredi 5 août 2022 à 02h23

Signaler ce message

Le champ du cygne de Rover… Toute la classe anglaise dans ce coupé bourgeois fleurant bon une route du Sommerset en fin de printemps.
Ma petite observation sur cette petite observation ? Julien a passé son temps à recadrer son plan sur la vedette du jour pour qu’on ne voit pas trop la starlette munichoise qui pourrait lui voler la vedette 😉

Mercredi 3 août 2022 à 22h52

Signaler ce message

Très beau coupé !
Je pense qu'il y a plus de Honda que ne veut le dire le petit observateur ! La suspension par exemple.
Mais déjà la mécanique, moteur et BVA sont indestructible sauf à ne pas faire attention à la BVA, le moteur demande un entretien aussi.

Rover et Honda c'était un beau partenariat pour l'Europe ! L'histoire n'a pas été simple.
N'empêche les Rover à moteur Honda tourne toujours dans la plupart des cas!
Honda power!

Mercredi 3 août 2022 à 23h18

Signaler ce message

En réponse à Hubert N

J'ajoute qu'après avoir profité de ces Rover " Hondaïsée" je roule maintenant en Honda. Peut être moins valorisantes pour leur conducteur mais mon corps s'est fait à leur ergonomie et je suis dans mes Honda comme dans des costumes sur mesure😇

Jeudi 4 août 2022 à 08h41

Signaler ce message

En réponse à Hubert N

Plus de Honda que ce que j’ai bien voulu en dire? Pas tant que ça…quand je prétends que c’était vraiment un co-développement, c’était bien le cas, notamment parce qu’à l’époque, Honda n’avait aucune expertise dans le développement de véhicules de cette taille. Pour en savoir plus : www.aronline.co.uk

Vendredi 5 août 2022 à 02h48

Signaler ce message

Une des dernières et sans doute une des meilleures Rover. Hélas cela n'aura pas suffit car le sort de la marque était déjà scellé. L'intérieur était flatteur et de qualité mais cela reste une authentique Honda pour tout le reste et c'est là une énorme qualite car côté technique et fiabilité c'est une référence.

Jeudi 4 août 2022 à 14h07

Signaler ce message