La Collection Renault • Renault

Ce que vous ne savez pas sur la Renault 16

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Saviez-vous qu'il existait un projet de Renault 16 coupé ? Saviez-vous également que la Renault 16 avait été vendue aux Etats-Unis ? Nous vous présentons ces deux version au côté de la Renault 16 TX au sein de la Collection Renault à Flins.

POA est fier de vous faire re-découvrir la saga de la Renault 16 avec la complicité de Dominique William Jacson, qui gère le patrimoine de la marque, officiellement appelé "The Originals Renault - La collection". Cette vidéo est la septième d'une longue série consacrée à la collection Renault à Flins qui ouvrira ses portes aux public fin 2027.

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

La Tesla Model 3 Propulsion est à 479 euros par mois sur 60 mois et 50 000 Km. Testez notre outil de cotation pour avoir une offre Tesla personnalisée en fonction de la durée et le kilométrage souhaité. LOCALEASE reviendra vers vous très rapidement !

votre devis personnalisé

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 21 janvier 2026


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de <

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

1 commentaire au sujet de « Ce que vous ne savez pas sur la Renault 16 »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

La voiture de mon enfance ! Mon père en a eu 3 en véhicule de fonction.
Spacieuse (et pourtant ne mesurait que 4,26m...) : on y était comme des princes à 2 sur la banquette arrière. On pouvait être 4 enfants à l'arrière, voire le plus petit dormait sur la plage arrière (aujourd'hui, on crierait au scandale sécuritaire...).
Confortable : sièges moelleux, accoudoir central avant et arrière, suspension moelleuse.
Elle prenait cependant beaucoup de roulis dans les virages et tanguait pas mal au freinage (on a été souvent malades sur les routes sinueuses de montagne...).
Le coffre, lors des départs en vacances, regorgeait de recoins (creux de carrosserie du hayon ou du panneau arrière) où on y disséminait les chaussures.
Mon père m'avait emmené depuis la province, par 2 fois, pour en prendre livraison à la concession Renault Pompe à Paris, qui n'existe plus aujourd'hui.
C'est aussi certainement comme ça que je suis devenu bagnolard...

Jeudi 22 janvier 2026 à 18h30

Signaler ce message