Saviez-vous qu'il existait un projet de Renault 16 coupé ? Saviez-vous également que la Renault 16 avait été vendue aux Etats-Unis ? Nous vous présentons ces deux version au côté de la Renault 16 TX au sein de la Collection Renault à Flins.
POA est fier de vous faire re-découvrir la saga de la Renault 16 avec la complicité de Dominique William Jacson, qui gère le patrimoine de la marque, officiellement appelé "The Originals Renault - La collection". Cette vidéo est la septième d'une longue série consacrée à la collection Renault à Flins qui ouvrira ses portes aux public fin 2027.



L’avis des Petits Observateurs
1 commentaire au sujet de « Ce que vous ne savez pas sur la Renault 16 »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
La voiture de mon enfance ! Mon père en a eu 3 en véhicule de fonction.
Spacieuse (et pourtant ne mesurait que 4,26m...) : on y était comme des princes à 2 sur la banquette arrière. On pouvait être 4 enfants à l'arrière, voire le plus petit dormait sur la plage arrière (aujourd'hui, on crierait au scandale sécuritaire...).
Confortable : sièges moelleux, accoudoir central avant et arrière, suspension moelleuse.
Elle prenait cependant beaucoup de roulis dans les virages et tanguait pas mal au freinage (on a été souvent malades sur les routes sinueuses de montagne...).
Le coffre, lors des départs en vacances, regorgeait de recoins (creux de carrosserie du hayon ou du panneau arrière) où on y disséminait les chaussures.
Mon père m'avait emmené depuis la province, par 2 fois, pour en prendre livraison à la concession Renault Pompe à Paris, qui n'existe plus aujourd'hui.
C'est aussi certainement comme ça que je suis devenu bagnolard...
Jeudi 22 janvier 2026 à 18h30