Souvenirs d'Autos • Renault

Souvenirs d’Autos (63) : mon premier souvenir sensuel

Par Thibaut Chatel*.

1965. Je suis un gamin, j’ai 6 ans et j’adore ma marraine, Jacqueline Tarta. D’ailleurs, je l’appelle « Marraine »… c’est peu paraître désuet, mais c’est ainsi.

Jacqueline Monsigny, ma mère et Jacqueline Tarta, ma marraine, sont de grandes amies.

Alexandre Tarta, son mari et François Chatel, mon père, sont de grands amis.

Marraine, donc, possède une Renault 4CV et je monte souvent en voiture avec elle. D’ailleurs ses enfants montent souvent avec ma mère… Nos deux familles étant toujours fourrées les uns avec les autres.

r4cvnew2

Mais, Marraine fait quelque chose que ma mère ne fait pas…. quand elle monte en voiture, elle retire lentement ses souliers à talons hauts pour mettre des petites ballerines noires et elle enfile des gants en cuir.

Ça peut sembler anodin, ridicule, sans intérêt… et pourtant pour moi, debout derrière le siège, ce spectacle est magnifique, féminin, doux, joli… et c’est sans aucun doute responsable de mes premiers émois. Et ce qui est dingue, c’est que c’est dans une voiture que ça se passe !

Ensuite après avoir pris tout son temps, Marraine démarre et elle conduit plutôt sec… pour mon plus grand plaisir. Je l’adorais.

Renault4cv_1

 

Il y a peu de temps, j’étais avec Véronique, la fille de Jacqueline et Alexandre et je lui racontais ce souvenir… et Véronique m’a dit que ma Marraine avait changé de chaussures et mis des gants pour conduire tout le temps qu’elle a pu conduire une auto !

Quelle classe.

Marraine, je pense souvent à toi et je t’embrasse affectueusement.

De G à D Alexandre, Jacqueline T, ma mère, mon père

*Je m’appelle Thibaut, je suis né en 1959. Il se trouve que j’ai toujours adoré les automobiles… Pourquoi ? Sans doute parce que j’aime l’idée de liberté. On monte dans sa voiture, on démarre, on s’en va ailleurs. Là où il fait beau, au bord de la mer, à la campagne… peu importe. Parfois, je repense à des histoires d’enfance, d’adolescence, de jeunesse et j’ai décidé de les livrer à P.O.A.

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Jeudi 22 octobre 2015

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire