- Le papier "si j'étais vous M Varin" suscite des réactions intéressantes sur facbook. Vous aussi n'hésitez pas à réagir sur la nécessité ou non d'avancer la présentation du projet E3 de Citroën
Didier Laurent PSA, en dépit de ce qui lui arrive aujourd'hui, mais aussi du fait que l'entreprise paye actuellement les errements et les choix protectionnistes des trois dernières décennies, a plutôt démontré sa réactivité depuis le premier volet de la crise de 2008/2009 : 3008 avancé de plus 5 mois, 2008 de presque 2, il semblerait que l'entreprise ait conscience de la nécessité d'accélérer son plan produit pour traverser la crise avec le moins de casse possible. Néanmoins, chambouler toute une organisation industrielle est un vrai casse-tête, et même si nous avons tous envie de voir émerger une nouvelle "race" d'automobiles, il n'est pas toujours certain que la prime à la nouveauté soit plus forte que tout !
il y a 12 heures · Je n’aime plus · 2
Nabu Chodonosor Presqu'entièrement d'accord, Didier Laurent. Sauf que... 3008 était la réaction urgente au Qashqai et 2008 celle au Captur. Avec E3 plus rapidement, même si le casse-tête est indéniable, on serait dans l'action au lieu de réagir. La (ré-)naissance d'une nouvelle 'race' automobile comme vous dites (on retournera presqu'en 1948...) : ça irait bien à PSA, selon mon avis, en ces temps de crise.
il y a 12 heures via mobile · Modifié · Je n’aime plus · 1
Jean-Marc Manusardi D'accord ! Avancer des lancements produits pour diminuer le retard vs. les concurrents n'est pas une performance : c'est juste le signe de l'urgence. En revanche, reprendre la main avec un produit radicalement innovant pour la marque, à l'opposé de la gamme DS, constitue effectivement une priorité. Pour le moment, seuls les Japonais sont capables de surprendre avec des produits décalés... parfois trop d'ailleurs ! J'attends donc trois choses de Citroën en tant que consommateur : des DS qui offriront enfin du contenu techno, un véhicule électrique avec range extender et pas une voiture électrifiée et enfin, un E3 susceptible de capter une clientèle jeune, urbaine, dont le pouvoir d'achat est plus que jamais stagnant.
Les Petites News • PSA
si j'étais vous M. Varin, les réactions
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Lundi 13 mai 2013
Article suivant
Hyundai, le suicide raté qui fait flop
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire