Hyundai a du présenter ses excuses en Angleterre pour
un spot publicitaire mettant en scène un suicide raté
Franchement, il fallait oser le coup du suicide raté pour vanter la propreté d'un moteur qui ne rejette que de la vapeur d'eau. C'est Hyundai qui ose à propos du IX 35. Le film est d'un réalisme saisissant, et pour tout dire franchement très glauque.
C'est une publicité Anglaise, les anglais étant beaucoup plus cash dans leur façon de communiquer, mais pour une fois il y a eu polémique. Les réseaux sociaux ont crié au scandale, à tel point que la pub a été suspendue et Hyundai a du faire des excuses, faisant a nouveau la une dans les journaux du soir (voir la seconde vidéo de la BBC). Pas sur que Hyundai apprécie de cette soudaine notoriété médiatique.
Il y a quelques années un film similaire avait été diffusé sur internet pour une Audi. Audi avait fortement démentie être à l'origine du spot, dénonçant un acte de malveillance. Le film était si bien réalisé qu'on se demandait si c'était une maquette faite par une agence de pub, puis refusé par le client, ou l'oeuvre d'un réalisateur indépendant talentueux.
Quoi qu'il en soit, utiliser les sujets sensibles est un jeu à double tranchant pour les marques, ça passe ou ça casse...
Petites Observations Automobile - mai 2013
Les Petites News • Hyundai
Hyundai, le suicide raté qui fait flop
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
Partager
Jeudi 9 mai 2013
Article suivant
La folie S.U.V
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire