Les Petits Observateurs • Peugeot

POURQUOI la PEUGEOT 605 a fait un BIDE... Mais c'est un Futur COLLECTOR !

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Le Petit Observateur Clément nous présente sa Peugeot 605 SV3 (mais avec des jantes de SV24) et il nous raconte comment entretenir et trouver des pièces pour sa belle de Sochaux.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 4 janvier 2023


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Détails Peugeot 605 SV

Photos Simon Le Guen

L’avis des Petits Observateurs

4 commentaires au sujet de « POURQUOI la PEUGEOT 605 a fait un BIDE... Mais c'est un Futur COLLECTOR ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Ce qui m'a toujours frappé sur la 605, c'est que sa ligne, sobre au demeurant, ce qui est en fait un pléonasme, se transcende littéralement en fonction de la monte choisie. A l'instar d'une Alfa 164 de l'époque, choisissez lui de belles jantes de bon diamètre et une monte taille basse adéquate et la ligne de l'auto s'en trouve transfigurée totalement... Cela ne lui aurait pas couté cher mais c'est peut-être ce qui lui a manqué commercialement, un bon étalonnage par le haut de sa monte pneumatique...

Mercredi 4 janvier 2023 à 19h41

Signaler ce message

Clément a dit une chose très juste et déterminante : "une grosse 405"
Voilà ce qui lui a fait le plus mal lors de la décision d'achat. A cette époque, mettre autant d'argent dans une routière nécessitait un élément différenciant (ce qu'a fait Citroen avec la XM)... Et pourtant, le classicisme de sa ligne en fait une voiture encore très élégante.

Mercredi 4 janvier 2023 à 19h43

Signaler ce message

Merci au Petit Observateur Clément pour le partage de sa passion de la 605.
Les qualités intrinsèques de la 605, confort, habitabilité et tenue de route sont exemplaires mais avec une finition sans éclat et une qualité/ fiabilité inférieure aux productions allemandes de l'époque. En 1993, la 605 SV24 est vendue 272 000 F, soit 30 000 F de plus qu’une BMW 525i de 192 ch. Il fallait vraiment être chauvin pour préférer la 605.......

Mercredi 4 janvier 2023 à 20h26

Signaler ce message

J'en suis un peu resté aux Peugeot propulsion pour le haut de gamme. La ligne de la 505 est pour moi plus fine et élégante que cette 605 aux qualités de châssis connues et incontestables. Pour le reste, je la trouve tristounette. On ne sait pas trop à quoi accrocher son regard. L'oeil glisse sur ses lignes et ne semble rien retenir à part sa présence massive et pas bien gaie.
C'est terrible d'avoir autant investi, autant travaillé la technique, fait autant d'efforts pour chuter sur une mauvaise impression d'ensemble.
Grosse 405 comme une insulte, alors que la 405 était très réussie.... C'est quand même con.

Jeudi 5 janvier 2023 à 07h45

Signaler ce message