Le Petit Observateur Clément nous présente sa Peugeot 605 SV3 (mais avec des jantes de SV24) et il nous raconte comment entretenir et trouver des pièces pour sa belle de Sochaux.
POURQUOI la PEUGEOT 605 a fait un BIDE... Mais c'est un Futur COLLECTOR !
Retrouvez dans cette vidéo
Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Berline
- Marque
- Peugeot
- Année
- 1995
- Modèle
- 605
- emission
- Les voitures des fans
- Tags
- Les Youngtimers, France
Partager
Mercredi 4 janvier 2023
Retrouver dans cette vidéo
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Détails Peugeot 605 SV
Photos Simon Le Guen
Article suivant
Spider NSU Wankel : Trois petits tours et puis s'en va !
Articles similaires
L’avis des Petits Observateurs
4 commentaires au sujet de « POURQUOI la PEUGEOT 605 a fait un BIDE... Mais c'est un Futur COLLECTOR ! »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Ce qui m'a toujours frappé sur la 605, c'est que sa ligne, sobre au demeurant, ce qui est en fait un pléonasme, se transcende littéralement en fonction de la monte choisie. A l'instar d'une Alfa 164 de l'époque, choisissez lui de belles jantes de bon diamètre et une monte taille basse adéquate et la ligne de l'auto s'en trouve transfigurée totalement... Cela ne lui aurait pas couté cher mais c'est peut-être ce qui lui a manqué commercialement, un bon étalonnage par le haut de sa monte pneumatique...
Mercredi 4 janvier 2023 à 19h41
Clément a dit une chose très juste et déterminante : "une grosse 405"
Voilà ce qui lui a fait le plus mal lors de la décision d'achat. A cette époque, mettre autant d'argent dans une routière nécessitait un élément différenciant (ce qu'a fait Citroen avec la XM)... Et pourtant, le classicisme de sa ligne en fait une voiture encore très élégante.
Mercredi 4 janvier 2023 à 19h43
Merci au Petit Observateur Clément pour le partage de sa passion de la 605.
Les qualités intrinsèques de la 605, confort, habitabilité et tenue de route sont exemplaires mais avec une finition sans éclat et une qualité/ fiabilité inférieure aux productions allemandes de l'époque. En 1993, la 605 SV24 est vendue 272 000 F, soit 30 000 F de plus qu’une BMW 525i de 192 ch. Il fallait vraiment être chauvin pour préférer la 605.......
Mercredi 4 janvier 2023 à 20h26
J'en suis un peu resté aux Peugeot propulsion pour le haut de gamme. La ligne de la 505 est pour moi plus fine et élégante que cette 605 aux qualités de châssis connues et incontestables. Pour le reste, je la trouve tristounette. On ne sait pas trop à quoi accrocher son regard. L'oeil glisse sur ses lignes et ne semble rien retenir à part sa présence massive et pas bien gaie.
C'est terrible d'avoir autant investi, autant travaillé la technique, fait autant d'efforts pour chuter sur une mauvaise impression d'ensemble.
Grosse 405 comme une insulte, alors que la 405 était très réussie.... C'est quand même con.
Jeudi 5 janvier 2023 à 07h45