Souvenirs d'Autos • Peugeot

Souvenirs d'Autos (314) : le Taxi Chloroforme de José Artur

Par le Commandant Chatel. C’est le grand Patrice Vergès qui m’a « dealé » cette histoire, découverte dans l’autobiographie de José Artur. Pour les plus jeunes, José Artur était l’animateur de France Inter qui doit avoir au compteur une des émissions les plus longues de l’histoire de la radio mondiale : 40 ans !

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Mardi 19 janvier 2021

Ce soir-là, José Artur sort de la Maison de la Radio à Paris et prend un taxi (une vieille 404).

José Artur s’amuse toujours à lancer les taxis sur le thème : « la sécurité ». Il ne le sait pas encore, mais il va être servi !!

Le taxi lui raconte qu’il a été agressé deux fois et qu’il a dû donner toute sa recette de la journée (dans les années 70, tout le monde payait en liquide).

Mais, on ne le reprendra plus, car il a tout prévu !

1/ Il dispose de quatre mini-rétroviseurs dissimulés autour des pare-soleil et ça lui permet d’épier ses passagers en toute discrétion.

2/ Grâce à son gendre étudiant en médecine, il a placé derrière la banquette quatre seringues remplies d’un « très puissant » soporifique qu’il peut déclencher grâce à une petite pédale cachée sous son sur-tapis en caoutchouc !

José Artur, toujours très rigolo commence à rire jaune. Il demande au chauffeur comment il sait que ce soporifique est si efficace ?

Et le chauffeur de lui raconter en fanfaronnant qu’il y a quelques jours, il a pris en charge deux touristes japonais, et que suite à un soubresaut il a déclenché sa « banquette à injection » et qu’il a dû laisser les deux malheureux sur un banc où ils ont dormi pendant 3 heures !! (il était repassé vérifier quand même…)

José Artur, la peur au ventre, demande au taxi de stopper « juste là » ! Il a oublié qu’il avait un rendez-vous urgent dans ce quartier.

Il prend ses jambes à son coup et file sans demander son reste !

Merci cher Patrice Vergès. Tu es un king !

Cette rubrique est aussi la vôtre !

Racontez vos anecdotes au Commandant Chatel par mail (thibautchatel@icloud.com), il se chargera de les publier. N’oubliez pas que pour « Souvenirs d’Autos » nous cherchons de l’anecdote, de l’humain, de l’humour, de l’émotion. On oublie un peu l’arbre à came et le Weber double-corps… Et si possible, joignez à votre histoire des photos….

On adore ça chez POA !

Merci.

Illustration - Souvenirs d'Autos (314) le Taxi Chloroforme de José Artur
Souvenirs d'Autos (314) le Taxi Chloroforme de José Artur

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire