Essais auto • Mercedes-Benz

Mercedes Classe A restylée : le bilan après 72 h (épisode 3)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

C’est à Madame la ministre de la féminité que nous avons confié l’essai de la Mercedes Classe A restylée.

Après avoir sillonné pendant quelques jours les rues de la capitale et de ses environs, bilan de l’opération : pas sûr que les bobos parisiens franchiront le pas pour acheter une Mercedes Classe A vert pomme mais, dans cette couleur qui saute aux yeux, leurs coups d’œil discrets montrent qu’ils l’ont tout de même remarquée… Quant aux jeunes, ils ont souri voire même levé le pouce à son passage l’incitant à s’arrêter pour discuter avec eux. Certes, la nouvelle Mercedes Classe A affiche des prix de…Mercedes avec un catalogue d’options toujours aussi vaste pour faire monter la note. Tout le monde ne pourra pas se l’offrir. En particulier, les plus jeunes mais ils restent des prescripteurs, des trendsetters. Et comme à l’époque de NTM et de sa « benz benz benz », Mercedes est sur le point de réussir son pari : être dans toutes les têtes.

A son arrivée au printemps au gouvernement, Madame la ministre de la féminité nous a fait part de son envie d'essayer la Mercedes Classe A, un modèle qui l'interpelle depuis longtemps tant il a participé au changement de l'image de Mercedes. Une sorte de cas d'école que l'ex-directrice de la communication de Citroën voulait étudier in situ. La récente présentation de la Classe A restylée a créé l'occasion tant attendue. A l'invitation de Mercedes nous avons répondu positivement mais avec la possibilité de pouvoir conserver la voiture quelques jours afin que Madame la ministre puisse se faire une opinion tout en nuance.

Mercedes Classe A restylée 24Mercedes Classe A restylée 21Mercedes Classe A tableau de bordMercedes Classe A compteursMercedes Classe A restylée 22Mercedes Classe A restylée 25

Mercedes Classe A restylée 11

 

 

Offre Partenaire LLD LOCALEASE

Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !

Voir l'offre

Offre Partenaire WASH

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Jeudi 3 décembre 2015

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire