Présentation de la nouvelle Mercedes Classe E, dans sa version 220D, dans notre salon POA, pendant la semaine du Salon automobile de Genève 2024.
Essais auto • Mercedes-Benz
Mercedes Classe E : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?
Retrouvez dans cette vidéo
Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles)
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Berline
- Marque
- Mercedes-Benz
- Année
- 2024
- Modèle
- Classe E
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, Allemagne
Partager
Mercredi 28 février 2024
Retrouver dans cette vidéo
Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole
Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président
Alias "Monsieur le Président" de POA.
L’avis des Petits Observateurs
9 commentaires au sujet de « Mercedes Classe E : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? »
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Heureusement qu'elle est bien pour le prix. Je suggère pour une prochaine évolution, vu le manque criant de médecins dans certaines régions de France, qu'on puisse faire des consultations en cabine depuis sa Mercedes. Depuis qu'on ne prend plus de température rectale, ça devient envisageable😂
Mercredi 28 février 2024 à 19h10
En réponse à Chapman L
J'ai pensé à la même chose. Dans quelques années les voitures feront la visite médicale du conducteur avec vérification de l'état mental avant de démarrer et cela pour la coquette somme de 200k la voiture
Mercredi 28 février 2024 à 22h11
Lundi R5 prix 25K, mardi Mini pas si mini prix 56k, mercredi Mercedes avec IA prix 100k, jeudi ? pour 200k et vendredi ? pour 400K. Le salon POA devient très prestigieux. Demain je prends la route et je vais faire une pause pour faire une réunion Zoom, avec juste mon ordi sur les genoux. Blague à part, je sens que je vieillis, j'aime bien regarder le paysage, discuter et rire avec ma passagère préférée. Sur ma Mx5, le ridicule écran, j'aimerais parfois qu'il soit repliable pour ne plus le voir. Il va falloir que je la bichonne bien pour ne pas avoir à débourser une somme folle pour avoir un super ordinateur en plus d'une voiture. Mais rêvons un peu. Un constructeur va produire une voiture électrique avec du confort, un soin haut de gamme et juste le minimum d'écran nécessaire pour nous permettre d'aller d'un point A à un point B en toute sécurité. Possible ?
Mercredi 28 février 2024 à 22h31
30000 euros d options. Mais 30000 euros de superflu, d inutilité.
Ca sert à rien tout ces écrans. On se parle plus. Les gens dejeunent au rzstaurant en regardant leur portable sans se parler. Et dans la voiture ca va etre comme ça. Et en plus il y a une caméra qui nousbobserve. Je déteste ca. Je colle toujours un truc sur la camera de l ordi.
Le chaufage du siege qui diminue avec le temms j ai ca dans ma clio 5. Ca s appelle un thermostat. Je pense que c est plus pour proteger le siege qu autre chose tellement ca brule sur le niveau le plus élevé. Quelle est l utilité d avoir angry birds ? Quelle est l utilité d avoir youtube ? Je suis sûr que 98 % des gens ne se serviront que de 10 % des fonctionnalités. Quell3 est l utilité de faire un scenario pour certaines fontctions ? Vraiment je ne comprends pas où on va. Le monde devient schyzo. On nous rabache de plus consommer, plus polluer, plus vivre et nous propose al achat du toujours plus. Je comprends pas.
Mercredi 28 février 2024 à 23h08
En réponse à Philippe R
Même incompréhension. La voiture vertueuse doit être la plus légère possible et avec un impact sur l'environnement le plus faible possible. Revenons aux fondamentaux.
Jeudi 29 février 2024 à 07h00
Comme vous le dites en commentaire, cette voiture s'adresse en priorité aux professionnels gros rouleurs qui passent leur vie dans leur voiture. Pour les autres, c'est sans doute trop de fonctions et d'options.
Il y a quand même un point que je n'ai pas compris = à quoi sert de cacher l'écran du passager aux yeux du conducteur, s'il peut visionner Youtube ou autre sur l'écran central ? Le passager peut visionner 2 vidéos en même temps, mais par mesure de sécurité, le conducteur ne peut en voir qu'une ??
Jeudi 29 février 2024 à 12h32
Certes, c'était le titre, mais quand même, maintenant un essai d'une nouveauté c'est parler informatique pendant 95% du temps pour décrire des gadgets géniaux qui ne serviront pas tous au quotidien. Alors j'ai une question: est-ce plus judicieux de développer un système qui permet de se chauffer les fesses en ressentant les vibrations musicales automatiquement ou de détecter et désambuer les vitres arrières, voir de créer des vitrages qui ne retiennent pas les gouttes d'eau? A 100 000 euros, il me semble que ce serait mieux non?
Jeudi 29 février 2024 à 14h29
Bon, OK, on appelle cela "intelligence artificielle" mais en fait, il n'y a aucune intelligence dans ces prestations.
Tout est basé sur des données déjà constatées et enregistrées.
L'intelligence c'est, entre autres, le sens de l'adaptation à partir d'une situation totalement inconnue.
En fait, il y a bien un truc qui ne change pas depuis les années 70, c'est le marketing avec le sens de la formule !
Vendredi 1 mars 2024 à 09h48
J'ai parcouru des millions de KM au volant de différentes berlines et jamais un seul instant je n'ai éprouvé le besoin de toutes ces futilités hors de prix. Tout ça c'est juste ludique, pas même une performances technologique et au moment du choix c'est d'autres critères plus terre a terre qui justifieront l'acquisition.
Mais cette auto reste une belle réalisation bien dans l'air du temps.
Samedi 2 mars 2024 à 16h05