Essais à la POA • Renault

Renault Espace VI : Renaud va-t-il convaincre son frère ?

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Renaud essaie pendant une semaine le Renault Espace VI E-Tech full hybride 200 ch, en finition Iconic, et dotée de 7 places. Son frère Ludovic, qui roule habituellement en Suzuki Vitara, lui livre ses réactions au volant , face aux multiples assistances en tout genre. Un essai sans langue de bois.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 24 novembre 2023


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

6 commentaires au sujet de « Renault Espace VI : Renaud va-t-il convaincre son frère ? »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Auto absurde heureusement très agréable et confortable😇
C'est vrai que les efforts de présentation sont impressionnants mais transforme ces voitures en produit de luxe que l'on ose pas salir et qu'on a peur d'abimer.

Vendredi 24 novembre 2023 à 22h33

Signaler ce message

Ludovic a bien raison, l'Espace (1) de Matra (qui ne faisait que 4,25m!!!) apportait vraiment de la nouveauté dans la conception des autos familiales, ce n'est pas pour rien qu'on les a appelées "Monospace", et encore une fois Renault a très vite dérapé, maintenant c'est tout autre chose, une surement bonne grosse bagnole, mais quand même, ce que je trouve choquant, c'est l'écart énorme entre un intérieur assez luxueux et un moteur si cheap.
Quand au prix, POA, si vous pouviez creuser le sujet, à savoir quelles sont les répartitions des budgets des autos d'aujourd'hui entre chassis / carrosserie / moteur / intérieur / équipement... à vos tableaux Excell! et merci pour ce si sympathique, intéressant et naturel invité!

Samedi 25 novembre 2023 à 15h12

Signaler ce message

Un Sans Utilité Véritable de plus! Bien loin de la modularité des anciens Espace. Merci au frangin avec son franc parler, un Roubaudi sans langue de bois ça fait du bien.

Samedi 25 novembre 2023 à 19h04

Signaler ce message

En réponse à PhareOuest P

C est même pas un suv. En vrai il y a tres peu de suv. Ce mot a été sorti de son reel usage. Normalement ce sont des utilitaires puissants qui ont été civilisés pour un usage de tous les jours. C est les ricaind qui ont créé ca avec les tahoe, trailblazer etc. Quand ils disent qu un 3008 est un suv avec son pauvre 3 pattes de 130ch ca me fait rirz.
Cet espace c est pareil c est un crossover, melange des genres et non suv.
Ils disent 200ch mais c est commercial. Dans les faits ca n a rien dans le sac. Renaud dit que c est une voyageuse je n y crois pas. Un break 530d c est une voyageuse. Tu charges la famille et les bagages et à 130 voire plus sur autoroute ca tient la cadence. Cet espace chargé dès qu il y a un faux plat ca doit ralentir. J ai regardé les perfo. Ca n a rien à voir avec 200ch. C est comme la clio etech 140ch. On n a pas les perfo pour 140ch

Dimanche 26 novembre 2023 à 09h30

Signaler ce message

Pour l’utilisation décrite par Ludovic Roubaudi, les familles (et les autres aussi !) doivent désormais se tourner vers les ludospaces, quî proposent maintenant une version rallongée pour avoir 7 places (ou plus de capacité de chargement) : Grand Kangoo, Rifter XL… Ce dernier n’étant disponible qu’en électrique avec 280km d’autonomie WLTP…

Dimanche 26 novembre 2023 à 19h39

Signaler ce message

Bonsoir,
J'ignore si cette auto a une réelle raison d'être ou non.
Non, moi, ce qui m'embête, c'est l'abandon de Renault d'un segment qu'ils avaient "créé" en France et en Europe en galvaudant l'appellation d'origine.
N'ont-ils pas assez de noms déposés ?
S'ils veulent abandonner le segment, je peux le comprendre. Mais pourquoi détourner un nom qui perd le sens de ses origines ?
Et comme le dit le frère de notre président, ce coffre est ridicule ! J'irais même jusqu'à dire que c'est une aberration !
Bref, c'est à la fois beau et dans l'air du temps, et décevant...
On évitera le sujet du prix. POA a déjà évoqué l'évolution des prix des véhicules actuels. Prix qui se justifient certainement en partie, mais pas totalement non plus...
Merci à POA pour cet essai, et merci au frère du président pour ses observations à chaud...
@ bientôt

Mercredi 3 janvier 2024 à 18h20

Signaler ce message