Essai à la POA • Land Rover

Defender hybride P400e : 4 avis valent mieux qu'un

Retrouvez dans cette vidéo

Philip Nemeth (Ministre du Design, Philip Nemeth Consutling) et Gaétan Ferey (Ministre du Développement, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Julien, Gaëtan, Philip et Renaud nous livrent leurs avis à propos du nouveau Land Rover Defender. Au delà des qualités (réelles) et des défauts (mineures), une question s'impose : êtes vous capable d'assumer un tel véhicule à l'heure du climat ambiant (ZFE, Emissions, Poids, image ....) ?

Vendredi 19 novembre 2021


Retrouver dans cette vidéo

Photo Philip

Philip Nemeth Philip Nemeth Consutling - Ministre du Design

Alias "Monsieur le Ministre du Design" de POA.

Lire la suite

Photo Gaétan

Gaétan Ferey Petites Observations Automobiles - Ministre du Développement

Alias "Monsieur le Ministre du Développement" de POA.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

10 commentaires au sujet de « Defender hybride P400e : 4 avis valent mieux qu'un »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Perso, je n'hésiterais absolument pas à rouler là-dedans ni à sortir du bitume. (avec des jantes tôle). Un bien bel engin.

Vendredi 19 novembre 2021 à 19h12

Signaler ce message

La première fois que j'ai vu en photo ce Defender, j'ai failli m'étrangler. Maintenant je le trouve sympa...en deux portes. Le quatre portes est comme le nouveau Range Rover, trop blingbling. Trop gros !
Concernant le problème de l'époque, si ce serait de rouler dans les villes cela ne me poserai aucun problème. Ce serait même dans une démarche un peu provocatrice envers tous les bobos écolos des villes, ces personnes portées par le progressisme américain que je déteste tant.
J'aurai plus de problème à m'afficher dans les petites villes ou les villages, là où se trouve des populations très fragilisées économiquement. Imagez-vous passer béatement, au volant d'un tel engin devant une mère de famille dans la précarité, qui se bat au jour le jour pour assurer un avenir à ses enfants, ou un agriculteur qui touche 700 euros par mois. Difficile !
En fait les précédentes générations faisaient "outil de travail", pour bucheron, vétérinaire des campagne ou maraicher par exemple. On a l'impression que ce nouveau Defender a été dessiné pour une clientèle aisée, Hipe, ou visant la jeunesse dorée de Dubaï. Il faudrait attendre que ce modèle prenne des coups, des bosses dans la nature pour qu'il acquiert ses lettres de noblesse de travailleur forcené.
Concernant l'intérieur je le trouve parfait. Moderne, rustique et qui a su conserver son âme 'Land Rover".

Vendredi 19 novembre 2021 à 19h27

Signaler ce message

J'ai vraiment hâte de le voir en vrai parce que pour le moment, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Pour moi, cette masse qu'on nous vend pour assurer notre protection, cette obsession pour la sécurité qui nous pousse à ajouter encore et toujours plus d'équipements vraiment épatants pour, qu'une fois bien planté dans un bourbier, nous puissions nous plonger dans le sous menu du menu de l'application qui va s'occuper de mettre un peu plus d'adhérence......
Je vous ai déjà raconté comment j'ai sorti d'une flaque de boue un Range tout neuf (il y a une dizaine d'année) avec mon vieux Cherokee XJ bien rustique?

Samedi 20 novembre 2021 à 05h47

Signaler ce message

Un bien bel engin avec plein de choses et encore plus cependant j'ai de la peine à envisager son utilisation au quotidien non pas à cause du regard des autres sans importance mais parce que tout est fait aujourd'hui pour rendre la circulation difficile à ce genre de véhicule. Pas seulement en ville où les parkings pour micro citadine mais aussi sur la route ou certaine voie, couloir, chicane sont déjà impraticables pour un véhicule "normal" Avec ce Land on risque de sentir exclu des trajets zen au quotidien

Samedi 20 novembre 2021 à 07h23

Signaler ce message

Personnellement c est un véhicule que je trouve assez convaincant en entrée de gamme.

J ai été le voir en concession : l habitacle est super vaste (j ai 3 enfants), c est un bon compromis entre trop de luxe et trop de rusticité (je pense au Wrangler) on peut le configurer sans trop d options inutiles...

C est une bonne alternative entre le vrai véhicule de loisir et un véhicule familial trop luxueux.

Avec 3 enfants j efface le bonus.

Le seul vrai défaut est son gabarit excessif en 5 portes.

Si la chasse au diesel se continue, je l éliminerai de ma liste car je pense que le PHEV est une grosse erreur sur ce type de véhicule.

Ma crainte est également qu il arrive au Defender ce qui est arrivé au Classe G : que ça devienne une bagnole de racaille, en peinture mat, avec plaque allemande...

Samedi 20 novembre 2021 à 09h41

Signaler ce message

« Est-ce que je serais capable d’assumer en arrivant dans un village avec ça ? »

Étonnant dilemme, Président. Renier l’armoire Normande pour un Normand, c’est un peu comme si tout d’un coup je ne mangeais plus de raclette ; Allo quoi !

Faut r’connaître que son aérodynamisme a été peaufiné chez les ingénieurs de la Brinks, mais il s’agit tout de même du Defender et il se doit de défendre son statut de number one off-road overseas, couronne britannique oblige…

Vu de ce que vous appelez « les villages », la question de l’assumation ne se pose pas tout à fait en ces termes, notamment quand vous en avez l’usage… Et les moyens bien entendu. Or selon l’adage, la fin justifie les moyens. L’usage prime, d’autant que le véhicule est en principe conçu pour durer un demi-siècle.

A l’instar du discours de votre dernier invité Marc Hedrich, Je crois que pour beaucoup d’entre nous la bagnole idéale doit être une sorte de couteau Suisse. La question est, parmi toutes les lames dont je puis disposer, quelles sont celles que j’utiliserai le plus fréquemment ? Le Defender est un superbe couteau Suisse, mais les trente mille kilomètres que j’effectue sur route goudronnée bon an mal an, généralement seul dans l’auto, ne justifient en rien de déplacer 2,6 tonnes de bestiau culminant à 1,96 m et avalant ses quinze litres d'or noir au cent… D’autres au contraire, auront de bien meilleures raisons.
😉
Nabu qui assume et se contrefiche du qu’en-dira-t-on.

Samedi 20 novembre 2021 à 11h43

Signaler ce message