Que faut-il Savoir Avant d'Acheter ? • Jaguar

Que faut-il SAVOIR AVANT D'ACHETER une Jaguar MK2 3.8 ?

Retrouvez dans cette vidéo

Alexandre Guirao (Ministre des Voitures de Collection, Classic Auto Invest) et Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Que faut-il savoir avant d'acheter une Jaguar MK2 3.8 ? Que faut-il regarder ? Pour illustrer son propos, Alexandre nous présente cette très belle Jaguar MK2 restaurée.

Alexandre Guirao (ministre des voitures de collection de POA) dirige la société Classic Auto Invest qui conseille les acheteurs et les vendeurs de voitures de collection. 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 11 mars 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Alexandre G

Alexandre Guirao Classic Auto Invest - Ministre des Voitures de Collection

Alexandre Guirao apparait régulièrement sur la chaîne YouTube POA depuis Janvier 2014.   

Lire la suite

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

16 commentaires au sujet de « Que faut-il SAVOIR AVANT D'ACHETER une Jaguar MK2 3.8 ? »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

En réponse à Commandant C

Absolument ! C'était un type absolument charmant, rencontré un jour par hasard au Vésinet alors que nous admirions son auto, sans le savoir, garée dans la rue.
Merci Alexandre de cette belle presentation d'une Jaguar de caractere, "une voiture à conduire"

Samedi 12 mars 2022 à 12h37

Signaler ce message

En réponse à Nabu C

- Il fait quel temps à Paris ?
- Couvert, mais chaud.
🤣
Pour moi cette voiture est l'archétype du savoir-faire britannique en automobile. Une pure merveille que j'aimerais avoir dans mon garage.

Vendredi 11 mars 2022 à 18h50

Signaler ce message

En réponse à Phil V

Le souvenir tenace en cette fin des années soixante, alors que nous remontons la vallée du Rhône sur l’autoroute du soleil, de cette Mk II squattant la file de gauche qui nous dépasse à vive allure pendant que nous nous employons mon frère et moi sur la banquette arrière, à flinguer de nos doigts repliés en silencieux, tels les complices de Léopold Saroyan, les autos qui se présentent à portée de tir, et de mon père qui, pied au plancher de sa Cortina Mk II, ne parvient malgré nos encouragements nourris, à suivre le rythme infernal imposé par l’insaisissable Jag’.

L’épilogue se dénouera à la station-service suivante à hauteur d’Orange, où le hasard fît que nous arrivâmes pour abreuver la voiture juste derrière la magnifique anglaise à bord de laquelle le passager voyageant à l’arrière se retournera furtivement un court instant, le temps que l’on découvre ébahis, le visage rayonnant de Monsieur Jean Gabin.

😉

Samedi 12 mars 2022 à 09h26

Signaler ce message

En réponse à Nabu C

Ooooh, papa aussi a eu une Cortina MkII🥰.
Après la P60 c'était un autre monde. Il l'a gardé neuf ans. L'essentiel de mes souvenirs d'enfant avec mon père et en famille sont à bord de cette Ford anglaise ou, assis au milieu de la banquette arrière, je surveillais attentivement les quatre petits compteurs dans l'excroissance supérieure du tableau de bord.

Samedi 12 mars 2022 à 13h07

Signaler ce message

Quand j'aurais quitté cette ville devenue triste, lorsque j'aurais trouvé une véritable demeure avec un garage digne de ce nom, pas trop loin d'un noble mécanicien, que j'aurai une nouvelle vie, décidé à être détendu et disponible, alors je casserais ma tirelire et chercherais un modèle Vicarage, plutôt grise mais avec ce magnifique intérieur rouge dont je connais depuis longtemps l'odeur du cuir...
Merci POA merci Alexandre, de m'avoir rappelé ce vieux rêve enfoui!

Vendredi 11 mars 2022 à 18h59

Signaler ce message

Mon oncle en avait une dans les années 60. Je devais avoir cinq ou six ans, j'étais très impressionné par cette auto comparée à la Simca P60 de papa. Pourtant elle reste un mauvais souvenir dans la famille. C'était une occasion et probablement une "mauvaise" occasion. Comme dit Alexandre, ces autos demandent un suivit constant et attentionné et mon oncle, parmi ses nombreuses qualités, ne possédait pas celle de la finesse mécanique.
Tout le reste de sa vie, il fût fidèle à Peugeot, toujours avec de beaux intérieurs cuir. Et c'est d'autant plus remarquable qu'il passa le reste de sa vie aux Etats Unis.

Samedi 12 mars 2022 à 05h36

Signaler ce message

J'ai eu la chance de rouler de longues minutes dans ce modèle, un rêve devenu réalité.
C'était en août 2020 pour accompagner ma fille à l'église.
La température extérieure était de 35 degrés, et j'avoue qu'un temps j'aurais préféré être dans une Panda climatisée ...
Mais bon dieu que c'est beau et chic.

Samedi 12 mars 2022 à 09h10

Signaler ce message

Ma première voiture ancienne. Je l'ai acheté en 1982 pour la modique somme de 1300FR.En fait, c'était sa cousine, une Daimler V8 Saloon avec volant à droite, boite automatique BW 3 vitesses, des jantes en tôle et enjoliveurs chromés et pas mal de corrosion bas de caisse support de cric, ailes arrières. Les boiseries étaient également à refaire. Toutes mes économies de l'époque y sont passées, mais quel bonheur à regarder et à rouler......

Samedi 12 mars 2022 à 09h47

Signaler ce message

Puisque chacun y va de son anecdote......à 5 mn
à pied de chez moi il y a une ancienne gare qui est
maintenant une habitation, deux bergers suisse, un
monsieur "d'un autre temps" et en passant devant
un jour, je remarque l'arriére de cette vieille anglaise
dont le drap est replié dans une sorte d'atelier d'artiste.
Vieux rêve de restauration inachevé?.......et bien non! une
autre fois, c'est quelques rues plus loin que la belle
se ballade et elle est superbe.........

Samedi 12 mars 2022 à 19h44

Signaler ce message

27 minutes de vidéo qui sont passés comme une étoile filante... Est-ce la beauté féline de cette magnifique Jaguar, est-ce son insaisissable charme, ou les commentaires experts mais tellement accessibles d'Alexandre Guirao, je me surprend à me dire que les aiguilles de ma tocante se sont spontanément accélérées.

Cette MK2 est toujours aussi belle, rien ne choque dans le dessin ni dans les matières, je regrette les autos de cette époque dans lesquelles le plastique, fût-il moussé, et les "éco-cuir" n'avaient pas leur place.

Et merci pour l'ouverture sur les Type-S et Daimler 250... Si la ligne de la Type-S ne me correspond guère, car je lui trouve un certain déséquilibre, la Daimler 250 fera je l'espère un jour partie de mon garage... Un jour prochain, pour tenir compagnie à sa petite soeur XJ40 !

Samedi 12 mars 2022 à 20h31

Signaler ce message

Merci à Alexandre et au président pour cette vidéo. C'est vraiment la Jaguar emblématique des années 60 avec la Type E.
Dans mon garage idéal, je la choisirai en version V8 Daimler automatique. So chic !

Dimanche 13 mars 2022 à 10h23

Signaler ce message

On est dans le sublime. Merci à Alexandre pour tous ces conseils.
Il y a du bois partout. Loupe d'orme ou ronce de noyer ?
Un modèle plus accessible que je le pensais en fait.

Dimanche 13 mars 2022 à 16h10

Signaler ce message