World Premiere • DS

Ce que vous NE SAVEZ PAS sur le Nouveau DS7 2022 (Plus qu'un restylage ?)

Retrouvez dans cette vidéo

Thierry Métroz (Directeur du Design, DS Automobiles) et Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole du Gouvernement, Petites Observations Automobiles) et Gwenaelle Poulet (Designer Couleurs & Matières, DS Automobiles) et Ugo Spagnolo (Designer, DS Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

POA vous présente la DS7 Phase 2 en compagnie de Thierry Metroz, directeur du design de la marque DS Automobiles.

Les nouveaux tee-shirts et sweat-shirts POA sont arrivés !

Lundi 27 juin 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Thierry M

Thierry Métroz DS Automobiles - Directeur du Design

Thierry Métroz apparait régulièrement sur la chaîne YouTube POA depuis Mars 2013.

Lire la suite

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole du Gouvernement

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Gwenaelle P

Gwenaelle Poulet DS Automobiles - Designer Couleurs & Matières

Gwenaelle Poulet est apparu sur la chaîne YouTube POA en Juin 2022.

Lire la suite

Photo Ugo S

Ugo Spagnolo DS Automobiles - Designer

Ugo Spagnolo est apparu sur la chaîne YouTube POA en Juin 2022.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

9 commentaires au sujet de « Ce que vous NE SAVEZ PAS sur le Nouveau DS7 2022 (Plus qu'un restylage ?) »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Elle est très jolie, on dirait vraiment une nouvelle voiture. Côté design, DS est en train de trouver sa vraie dimension. Le seul truc qui devrait vraiment évoluer c'est le logo, peu valorisant (assez cheap).

Lundi 27 juin 2022 à 14h55

Signaler ce message

Je vous admire POA! personnellement je n'aurais rien pu dire sur cette "chose" en dehors qu'elle est grosse et moche, impossible d'avoir un soupçon d'objectivité, sauf qu'elle doit être très bien construite et que les finitions sont soignées, mais c'est la moindre des choses pour un constructeur automobile du début du 21è siècle (XXI pour les anciens!), je pense qu'ils se sont trompés dès la première question et que les réponses trop précises et trop pointues que tous les acteurs apportent le reflètent bien ex: on fait des économies de chrome parce que le coût de fabrication et l'écologie, mais on met du cuir Nappa à l'intérieur avec des détails qui coutent un bras, on investit un temps fou pour mettre au point des feux de jour/clignotants qui ne survivront pas au premier accrochage en ville et combien coûteront-ils pour les remplacer etc... !!!
Du côté des jantes (et c'est bon aussi pour la peugeot 408 et tant d'autres) aucun des designers n'a dû lire "la laideur se vend mal" de Raymond Loewy où il développe un paragraphe passionnant sur la roue...
Bref si j'avais aujourd'hui 10 ans de moins et un peu d'argent devant moi, je créerais un petit bureau de style pour réfléchir à des propositions actuelles sensées...
Alors bon courage POA pour continuer a observer toutes ces autos d'un autre temps (plus d'hier, à peine d'aujourd'hui, mais pas encore de demain) et merci encore, contrairement à certains véhicules, on vous aime!

Lundi 27 juin 2022 à 15h29

Signaler ce message

C'est assez réussi, assez délicat, trop peut être pour affronter les aléas de la circulation sans y laisser quelques traumatismes. Je connais assez bien "l'ancienne" version très agréable lors de longs déplacements et plus a l'aise sur la route qu'en agglomération . La disparition des thermiques m'interroge, rien que des hybrides qui n'apportent rien sur un Paris/Toulouse par exemple et ce n'est pas la version 360 qui fait illusion mais qui n'a pas sa place en ville( je connais des parkings ou la belle ne peut s'aventurer sans dommages )
En tout cas joli travail avec ce restylage extérieur et intérieur. Le meilleur est pour la fin et je suis impatient d'en savoir davantage sur les intérieurs sans écran car j'attends ça depuis longtemps...

Lundi 27 juin 2022 à 16h47

Signaler ce message

Plus que du phev, ils s enfoncent dans une impassse...
Je viens de lire sur l argus que psa sortirait un hybride leger sur le 3008 rapidement avec la nouvelle boite double embrayage. Heureusement car je sens que dans 1 ou 2 ans les politiques decouvriront comme le diesel il y a 20 ans que c est un non sens de le mettre à toutes les sauces.
Chapeau bas à ds de nous proposer des interieurq clairs, des beauc materiaux et surtout de ne pas coller des tablettes à l arrache comme tous les autres.
Mais alors là où je les attends c est si ils enlèvent les écrans. Je dis bravo ca va ringardiser toute la concurrence avec cette surenchère de beauf. Revenez à de la belle horlogerie pour les aiguilles. Il y a un coup à faire. Je rabache mais une giulia il y a toutes les aides à la conduite modernes et il n y a qu un petit 7 pouces entre les compteurs. On doit piuvoir faire plus petit. Mieux integrer. En reflechissant profondément à l ihm on doit piuvoir reduire grandement ces écrans de m....
Ds remettez des moteurs hybrides simples ou alors de l elec efficace avec une autonomie raisonnable, virez les ecrans et ma prochaine voiture sera une Ds. Sinon je rachète une giulia pour la garder jusqu a la fin du thermique.

Lundi 27 juin 2022 à 22h08

Signaler ce message

Je ne comprends pas l'intérêt de ce light veil. Si encore la jointure avec le bouclier était invisible, ça pourrait créer un continuum surprenant. Mais là, ça reste une pièce grossièrement rapportée. Et dire que c'est LE coup de maître de ce restylage ;-) Idem pour l"intérieur : à l'heure où la planète crame et qu'il faut TOUT transformer, l'obsession de DS porte sur l'aspect tactile des contreportes et sur ce nouveau gris clair, "du jamais vu sur les sièges bracelet-montre". Mazette !!! Du coup, tous ces petits éléments de langage environnementaux inculqués de force aux designers par le service comm (pour le chrome, pour le cuir...) sonnent faux, faux, faux....

Mardi 28 juin 2022 à 13h21

Signaler ce message

Reportage intéressant mais j’aimerais à l’issue un débriefing de votre part après chaque découverte de nouveau modèle. ( Hors du show room, car évidement, c’est pas évident de “ critiquer” même de façon constructive des arguments tout passionné soient -ils des concepteurs.)

En effet, quelques remarques:
le “ voile de lumière” fait ressembler cette voiture à une guirlande de Noël….
Toute cette recherche et développement pour ça?
Pourquoi pas sur les flancs, sur le toit, dans les jantes?….

De plus, l’argument “politiquement correct” et “ obligatoire” maintenant dans tout discours marketing bien polissé est: “ réduction des émissions carbone” , et hop, on a trouvé un truc nouveau: le “ moins de chrome” :
le chrome ça détruit la planète à la production, c’est terrrrrible….
Ha bon?
Pourtant, j’en vois sur la calandre, sur tous les entourages de portes , et sur les barres de toit… bref, comme avant….
Le poids et les batteries, on en parle en terme de pollution messsieurs les concepteurs?

D’autre part, les leds sont absolument impossibles à recycler, contrairement à la ( vieille mais “ trop vilaine ”…) technologie à tungstène … C’est un vrai sujet dans la filière du recyclage….
On en parle chez les designers de DS ?

Je souhaiterais que vous fassiez un peu moins” publireportage” même si je comprends bien qu’il vaut mieux être dans les petits papiers des constructeurs et les caresser dans le sens du poil pour gagner leur confiance et avoir ainsi la possibilité de faire de belles videos.
Intéressant reportage, oui, car c’est toujours passionnant de découvrir le travail de conception.
Maintenat j’aimerais une mise en perspective par rapport à la concurrence et votre avis, sur tout ce travail, chez POA
( valable aussi pour les autres présentations… vous l’avez déjà fait dans le passé )

Mardi 28 juin 2022 à 22h30

Signaler ce message

En réponse à Philippe R

Je vous remets un lien que j j’avais déjà partagé sur POA.
Il s’agit de l’interview d’une ingénieure spécialisée dans les mines.
C’est tout simplement passionnant , long, mais tout y passe, pollution liée à l’extraction des minerais, épuisement de la planète en moins de 30 ans après pillage de nickel, cuivre, alu, métaux “ rares” , etc… recyclage des différentes filières, et notamment , elle parle des ampoules, et led en particulier…
Mais je ne sais plus à quelle “ minute”… De toutes façons, si le sujet de la voiture “ électrique” vous intéresse, et pour faire votre propre argumentaire, visionnez, vous ne serez pas déçu!

youtu.be

Mercredi 29 juin 2022 à 19h58

Signaler ce message

Ça me laisse de marbre..... Autant je suis impatient de voir une présentation de la Ioniq 6 annoncée, autant ce machin ne m'emballe pas. Non pas que ce soit un mauvais produit, mais franchement la DS7 pourrait être siglée sous n'importe quelle marque on n'y verrait que du feu.

Mercredi 29 juin 2022 à 14h55

Signaler ce message