Nouveautés • Dacia

Pourquoi NOUS allons TOUS Rouler en DACIA d'ici 2030

Retrouvez dans cette vidéo

Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles) et Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Romain Gauvin (Chef du Design Concept, Dacia)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

POA vous présente le Concept Dacia Manifesto et le nouveau logo de la marque présent sur toute la gamme en compagnie de Romain Gauvin chef du design Concept Car Dacia.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 16 septembre 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Romain G

Romain Gauvin Dacia - Chef du Design Concept

Romain Gauvin est apparu sur la chaîne YouTube POA en Septembre 2022.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

11 commentaires au sujet de « Pourquoi NOUS allons TOUS Rouler en DACIA d'ici 2030 »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Plus que LEM Lunaire, j'y vois une réincarnation des véhicules de MAD MAX.
Fini le Low Cost. Comme son nouveau logo Dacia file désormais vers l'Essentiel !
😉

Vendredi 16 septembre 2022 à 10h51

Signaler ce message

En réponse à Nabu C

C'est vrai, j'ai pensé à Mad Max aussi. Je pense aussi au slogan "more is less and less is more". Il trouve ici sa juste application.
Qu'en pense Michael Oualid?

Vendredi 16 septembre 2022 à 13h54

Signaler ce message

En réponse à Chapman L

Sachant qu'un certain Colin a débuté en compétition automobile avec le trial, cette discipline oh combien so british, je le demande s'il n'aurait pas apprécié la philosophie de ce concept.

Samedi 17 septembre 2022 à 18h05

Signaler ce message

Oui mais non! et c'est sûr je vais me faire mal voir, mais quand même, il faut être clair dans la vie et comme le chantait Souchon "C'est bidon"!
J'explique: Dacia s'est fait connaitre en faisant des pauvres et moches bagnoles pour des gens au budget auto super limité.
Soit, le résultat est toujours là, bravo, il fallait bien qu'une marque le fasse, on discute même pas.
Et puis ils ont fait le Duster, déjà pas pour tout le monde, mais rustique à souhait, une super auto pour nos campagnes.
Depuis le début, on à bien senti que c'était des produits d'ingénieur et non de designer, sinon le résultat aurait surement été différent, alors pourquoi aujourd'hui? ce concept n'à rien a faire là, qu'ils inventent une nouvelle marque, après tout ça en fera une de plus,
à quoi ça sert ? je ne suis pas certain que ça fasse rêver les gens qui continueront d'acheter des Sandero ou des Jogger...
Pour terminer, est-ce que le temps investi pour créer ces choses n'auraient pas pu servir à améliorer les autres tout de suite on traverse quand même une sale période où on doit compter chaque Euro (certain en font même une étonnante pub)

Et pendant qu'on y est, on devrait faire plutôt trois salons: un premier pour vendre des autos de la réalité économique, un autre pour les bagnoles qu'on souhaiterait posséder un jour et un troisième pour les concept cars de tous bords pour se marrer si ce n'est pour rêver...

Vendredi 16 septembre 2022 à 14h01

Signaler ce message

En réponse à Alain L

Moches et pauvres voitures, peut-être, mais des propositions honnêtes pour
une clientèle qui ne tremble pas à chaque fin de mois quand il faut payer le
crédit et qui ne met pas 10 euros de carburant dans le X5 car on est que le 25 du mois 😀
Alors les ventes sont au beau fixe et je pense que Dacia peut se permettre une
petite "récréation" avec cet engin..........

Samedi 17 septembre 2022 à 17h02

Signaler ce message

Ces concept-cars c'est un peu la haute couture de l'automobile : ce n'est pas fait pour être utilisé, mais pour innover et exhiber ce qui sera dans la rue demain. Oui, ça peut paraître futile et affreusement coûteux par les temps qui courent, mais pour faire vendre les produits ce n'est pas pire qu'un footballeur ou une campagne de pub télé !

Perso, je trouve ça réjouissant à plusieurs titres :
- DACIA, pris dans la tourment de l'Alliance après l'éviction de Ghosn, relève la tête et c'est encourageant, car c'est elle la vache à lait du groupe.
- Les jeunes designers ont bien senti l'air du temps (c'est un peu leur boulot en même temps !) et le retranscrivent mieux que d'autres, car l'identité de marque de DACIA est, comme vous le soulignez, bien en phase avec les préoccupations actuelles.
- Ce proto, sorti avant les salons, c'est comme un rayon de soleil dans cette rentrée remplie de nouvelles tristes et inquiétantes... Il nous dit que ça va être l'aventure, mais que si on accepte la sobriété, ça peut être cool, voire même douillet 😊

Samedi 17 septembre 2022 à 11h28

Signaler ce message