Dévoilée ce jour au salon de Detroit, la deuxième génération de Chevrolet Volt livre ses premières informations. Pour mémoire, rappelons que la Chevrolet Volt est une voiture électrique assistée d’un moteur thermique qui permet de recharger la batterie pour prolonger l’autonomie.
Concrètement, au-delà de son design, cette nouvelle Chevrolet Volt reçoit deux nouveaux moteurs, électrique et thermique. Le poids global est abaissé de 45 kg, les batteries sont elles aussi plus légères et plus performantes.
Cela permet à la Volt de rouler 81 km (contre 51 auparavant) en mode 100% électrique. L’autonomie totale est portée à 644 km. Le 0 à 100 est atteint en 8,4 s, et la consommation moyenne annoncée est de 5,7 litres en utilisation combinée. Rappelons que si l’on effectue moins de 80 km par jour et que l’on recharge quotidiennement, la consommation est quasi nulle.
Saluons General Motors qui persévère avec la Volt malgré des ventes décevantes de la première génération. GM a été le pionnier du genre électrique rechargeable en 2011.
La Volt a sans doute été boudée à la fois pour son physique, sa taille réduite (elle n’offre que 4 places et un petit coffre) son prix élevé et une mauvaise communication qui n’a jamais su trouver le bon équilibre entre la pédagogie nécessaire à cette technologie inédite et la création du désir auprès des faiseurs de tendances.
Pourtant, de l’avis des experts, notamment le journaliste Jean-Luc Moreau de RMC, la Volt est une excellente proposition à tout point de vue.
Sans jouer le prévisionniste, la deuxième génération de Chevrolet Volt devrait connaître une plus large audience. Le marché de l’électrique évolue certes lentement, mais il évolue dans le bon sens, et les consciences aussi. La multiplication de l’offre de voitures hybrides rechargeable va aussi jouer en faveur de la Volt. Le fait de proposer une deuxième génération est un signe positif pour tous ceux qui hésitent encore à sauter le pas. Et ils sont nombreux.
La nouvelle Chevrolet Volt arrivera cet été aux USA. Pour le moment, il n’y a pas d’information sur son prix de vente, élément capital, ni une éventuelle commercialisation en Europe sous le badge Opel (Ampera). On en reparle.
Premières Images • Chevrolet
Nouvelle Chevrolet Volt, seconde chance
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Offre canon en ce moment pour les professionnels sur le Mercedes GLC 300E PHEV Business à 699 euros par mois en leasing sans apport. Et toujours un mois de loyer offert grâce à POA !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Monospace
- Marque
- Chevrolet
- Année
- 2015
- Modèle
- Volt
- dossier
- Premières Images
- Tags
- Les Modernes, États-Unis
Partager
Dimanche 11 janvier 2015
Article suivant
Souvenirs d’Autos (31) : Je me souviens des années 60
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire