La Volt est une voiture électrique rechargeable qui offre 60 km d'autonomie en mode électrique. Au-delà de cette distance, un petit moteur essence fait office de générateur pour recharger les batteries et permettre d'effectuer plus de 500km.
Une polémique est né du fait que Chevrolet n'avait pas précisé au départ que, dans certain cas où il faut beaucoup de puissance, ce moteur essence prend le relais en complément du moteur électrique pour entrainer les roues, ce qui fait dire aux spécialiste que la Volt est en fait une voiture hybride.
J'ai demandé son avis à Daniel, un journaliste réputé de radio canada. Comme vous allez le voir, c'est un débat d'expert et les explications ne sont pas toujours limpides.
Débat enflammé à propos de la Chevrolet Volt -
Pour moi il faut retenir que la Volt marche fantastiquement bien et que le moteur essence assiste les roues ou non a finalement peu d'importance. Pour la première fois, une voiture électrique devient polyvalente et c'est le résultat qui compte.
Petites Observations Automobile - janvier 2011
Essais auto • Chevrolet
Chevrolet Volt le débat
Offre Partenaire LLD LOCALEASE
Un mois de loyer offert grâce à POA sur votre prochain leasing auto avec notre partenaire LOCALEASE. Faites votre demande de devis sur le formulaire ci-dessous. LOCALEASE vous fera une offre très rapidement !
Offre Partenaire WASH
Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !
- Type de véhicule
- Compacte
- Marque
- Chevrolet
- Année
- 2011
- Modèle
- Volt
- emission
- Essais auto
- Tags
- Les Modernes, États-Unis
Partager
Mercredi 19 janvier 2011
Vidéo suivante
Chevrolet Volt (part I) : La rencontre
L’avis des Petits Observateurs
Soyez le premier a commenter
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire