Premières Images • BMW

La BMW série 7 ouvre sa gueule pour un électro choc !

Écrit par

Simon Le Guen (Assistant Marketing & Communication, Petites Observations Automobiles)

Pour la 7ème génération de la Série 7, BMW réinvente le fleuron de sa gamme, notamment en présentant une version 100% électrique. Avec son style ultra caricaturale, l'Europe est-elle encore dans le viseur de cette BMW  I7?

Jeudi 21 avril 2022


Écrit par

Photo Simon

Simon Le Guen Petites Observations Automobiles - Assistant Marketing & Communication

Alias "Monsieur le Chargé de Mission" de POA.

Lire la suite

Nous avions déjà évoqué la taille grandissante des haricots BMW dans notre vidéo sur le restylage de la précédente Série 7 au Salon de Genève 2019, alors cette nouvelle venue n'est pas un choc, mais un électro choc. Encore plus béante, on se demande qui vise la 7

La Série 7 "G70" sera commercialisée en version thermique, diesel et hyrbide, mais la priorité est à l'électrique. En effet, au lancement, seule la version 100% électrique sera disponible. Equipée d'une batterie de plus de 101 kWh utile, BMW annonce 625 kms d'autonomie WLTP et une capacité de charge de 195 kW. Pour 139 900€, l'i7 vise la Mercedes EQS 580, affichée à 154 100€ et proposant une autonomie semblable.

BMW mise également sur une technologie embarquée de haute voltige. Éclairage d'ambiance innovant, système son Bowers & Wilkins mais surtout un grand écran façon I4 qui court le long du tableau de bord. Pour couronner le tout, un écran 8K de près de 32 pouces est intégré au plafond permettant au passagers de profiter du cinéma aux des places arrières.

Alors, tout cela est-il bien raisonnable ? 

BMW i7 éxterieur

BMW i7 intérieur

Photos BMW

L’avis des Petits Observateurs

4 commentaires au sujet de « La BMW série 7 ouvre sa gueule pour un électro choc ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Enfin le retour d'un beau tissu sur les sièges d'un véhicule haut de gamme !
Je trouve l'assemblage des différents matériaux de la planche de bord et de la console plutôt élégant (bois clair esprit contemporain, alu , "cristal", tonalité de gris (et pas noir)...). j'aime assez le motif du revêtement dissimulant le haut parleur qui finit en "s'étiolant". La bande "cristal" qui court est plutôt jolie (bien que je trouve son illumination de nuit totalement inutile : ça détourne l'attention , ça finit par fatiguer les yeux...). Reste cet écran panoramique AR, bof...
Quant à l'extérieur, les haricots béants ne m'ont jamais rebuté. La ligne est classique (peut-être un peu "basse sur patte").
Au global je trouve cela plus classe qu'une EQS.

Jeudi 21 avril 2022 à 19h50

Signaler ce message

Comment la plaque d’immatriculation va-t-elle défigurer cette bouche hypertrophiée ?
Le reste de la silhouette est impeccable et l’interieur très qualitatif.
Juste une faute de goût à mon avis, le revêtement interieur en partie supérieure gris «  quadrillé » a l’avant de la portiere qui ne colle pas du tout avec le reste des couleurs et matériaux.

Dimanche 24 avril 2022 à 18h25

Signaler ce message