Essais auto • BMW

La BMW M240i à 20000 euros de MALUS : mais elle est GÉNIALE !

Retrouvez dans cette vidéo

Julien Rosburger (Porte Parole, Petites Observations Automobiles) et Renaud Roubaudi (Président, Petites Observations Automobiles)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

1 semaine en BMW M240i, la version la plus puissante du nouveau petit coupé BMW Série 2.

Julien et Renaud essayent ce nouveau coupé BMW, sous un climat caniculaire, entre raison et passion. Avec son moteur essence six-cylindres sous un format compact, la M240i est un beau coupé 4x4 de 374 ch... une véritable petite M2 !

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Vendredi 5 août 2022


Retrouver dans cette vidéo

Photo Julien

Julien Rosburger Petites Observations Automobiles - Porte Parole

Alias "Monsieur le Porte-parole du Gouvernement" de

Lire la suite

Photo Renaud

Renaud Roubaudi Petites Observations Automobiles - Président

Alias "Monsieur le Président" de POA.

Lire la suite

L’avis des Petits Observateurs

9 commentaires au sujet de « La BMW M240i à 20000 euros de MALUS : mais elle est GÉNIALE ! »

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Merci à BMW de proposer encore un tel véhicule !
Elle fait écho à la M440i essayée en novembre 2022 avec un moteur équivalent où le malus n'était à l'époque "que" de 5000€ : poa.tv
o tempora, o mores !

Vendredi 5 août 2022 à 18h52

Signaler ce message

À la vitesse ou ces voitures passent d'habitude, cher président, on a pas trop la possibilité de " prendre le temps" d'observer les petits détails et diverses surcharges de ci de là .
Rencontre surprise et charmante avec un petit observateur à la modestie inversement proportionnelle à la prétention de cette auto.
Ah oui, j'ai oublié de dire.... C'est pas ma came 😏

Samedi 6 août 2022 à 05h49

Signaler ce message

Merci pour l essai de cette M240i !!

Trois petites observations :

- elle a 20K€ de malus uniquement quand on coche une option de jantes avec des pneus spécifiques. Sinon elle est à 177gr en propulsion.

- Malheureusement l interieur de la série 2, comme les 3 et 4, a maintenant la dalle de la I4...

- Pour les finitions c est assez simple : il y a la finition M sport disponible sur une 220i ou une 220d, les modèles M240 ou M340i ou M 440i qui sont un niveau avant les "vrais" M comme la future M2, la M3 ou la M4. Un peu comme Audi qui a la finition S Line, les S puis les RS.

Le bruit du L6 est envoûtant mais je ne suis pas client de cet accastillage clinquant. Il est dommage que ces gros moteurs soient associés à des finitions sportives.

Et honnêtement on doit s interroger de savoir s il est éthique ou moral de rouler dans une M240i ? Quand on sait que la mode est de partir en vacances au Portugal, de commander des chinoiseries sur n importe quel site internet, d acheter du jetable chez Zara...

On peut effectivement suggérer à un député Nupes d interdire la vente des voitures de plus de 200cv à ceux qui gagnent plus de 4.000 euros par mois...


Samedi 6 août 2022 à 07h40

Signaler ce message

En réponse à Etienne M

On va y venir. On va y venir. Le communisme se met lentement en place dans le pays. L etat donne à bouffer aux gens avec ses cheques rentrée, carburant, caddy etc. Bientôt c est l etat qui fera vos courses a votre place. Mais en consequence vous ne pourrez plus posseder de voiture car c est trop polluant. Cela sera réservé à l élite gouvernante.
On va vers un drole de monde. Il y a encore 1 an vous n auriez jamais dit : est ce que c est bien de rouler avec ca.
Vous vous rendez compte ? Avec leurs discours moralisateurs qui ils nous font mais qu ils ne s appliquent pas à eux, on en est à se demander à chaque fois, est ce que c est bien de rouler en bmw, de manger une cote de boeuf ou de prendre un bain.
La france est une broutille de pollution dans le monde. Les voitures francaises sont une nano broutille de pollution. Sacahnt que aucun pays ne joue le jeu franchement ca sert à rien de se priver à ce point. C est pas en arretant de vendre des voitures de 300ch essence qu on va limiter la secheresse l été. Allez tous vers l electrique, on n en reparlera quand dans 2 hivers il y aura plus que la moitié du parc nucleaire qui fonctionnera parce que l état a pris la gestion. Vous voulez qu un truc ne fonctionne plus, laissez l etat le gérer.
Et on verra aussi dans 2 ou 3 été quand il y aura des files de voitures elec sur les stations d autoroutes attendant des heures qu une borne se libère.
On marche sur la tête dans ce pays et ca va pas aller en s arrangeant.

Samedi 6 août 2022 à 11h19

Signaler ce message

En réponse à Philippe R

Sans oublier que l électricité n est pas trop chère en France, qu il n y a pas d equivalent TICPE...

Mais quand l électricité sera chère et taxée, on inventera le chèque électricité...

Et quand il y aura trop de monde aux bornes, on alternera selon les plaques paires et impaires.

L Etat français a commis l erreur de subventionner le diesel, il repart à fond les ballons dans l électricité.

Heureusement que Macron a toujours soutenu le nucléaire.

Samedi 6 août 2022 à 20h29

Signaler ce message

En réponse à Etienne M

Heureusement que Macron soutient le nucléaire. Il n y a que la moitié des centrales qui fonctionnent et l epr n est toujours pas en marche. Si il ne soutenait pas le nucleaire qu est ce que ca serait...

Dimanche 7 août 2022 à 18h19

Signaler ce message

Ça fait du bien de voir ce type d’essai même si effectivement, il s’agit du dernier des Mohicans.

Mais messieurs du gouvernement POA, j’aurais 1 question à vous poser:

Lorsque vous vous asseyez à bord d’une voiture électrique, vous n’êtes pas mal à l’aise, gênés, voir….
Un peu honteux, aussi?
Non?
Pourquoi?…

De savoir qu’avec ces nouveaux véhicules on va accélérer de façon exponentielle le pillage les entrailles de notre petite planète, en provoquant pour des centaines d’années, des pollutions irrécupérables des sols, ( retenues des boues polluees dans des «  lacs»artificiels immenses à proximité des mines) des nappes phréatiques, des océans….?
Que l’expoitation minière est une des principales causes de déplacements des populations , de guérillas, de corruptions, de meurtres….Mais ça se passe loin de chez nous, très loin de chez nous, on peut dormir le cœur léger, en se répétant que «  c’est bon pour la planète »…
Et que l’industrie minière consomme à elle seule plus de 15% de l’energie consommée sur la planète…
Et on veut encore faire plus?….( car l’extraction coûte de plus en plus cher, en eau, en électricité, charbon, pétrole….)

Alors, non, svp, faites votre travail journalistique et n’emboitez pas le pas de cette bonne pensée unique …
Réfléchissez, réfléchissons….
Le pétrole est condamné à terme.
Il y a réchauffement climatique.
L’indusrtie automobile est un des element participatif à ce réchauffement.
Il y a à travailler, des changements à faire, bien sûr!

Y a t-il à se sentir plus «  honteux » dans une voiture à essence que dans une tesla, qui, elle aussi,
à sa facon a saigné la planète, empoisonné les sols , les eaux, paupérisé encore plus des populations, fait monter d’un cran les tensions géopolitiques, a tué dans les mines?

Messieurs du gouvernement POA, vous avez à travailler et à plancher davantage sur le sujet pour éviter de reprendre les tartes à la crèmes de nos bons communicants en «  écologie pour les nuls ».

Longue vie POA !
:-)

Samedi 6 août 2022 à 18h53

Signaler ce message

En réponse à Philippe R

Surtout quand on estime qu'il n y a pas à s interroger sur le lieu de production de la DS9 ou de la C5X, c est cocasse de s interroger sur la M240i.

Ca reste des voitures rares sur nos routes et qui doivent parcourir un kilomètrage assez faible.

D ailleurs, ce que je trouve drôle, c est de lire des Tesla Boys qui se vantent de rouler plus depuis qu ils ont une Tesla car ça leur coûte moins cher qu une thermique.

Samedi 6 août 2022 à 20h33

Signaler ce message